Accueil / Actualités / Ancelotti souligne l'influence de Kroos alors que le Real Madrid se classe parmi les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Ancelotti souligne l'influence de Kroos alors que le Real Madrid se classe parmi les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Publié le 25/11/2021Football
image a la une de l'article

Carlo Ancelotti a fait l'éloge du milieu de terrain Toni Kroos après sa performance influente lors de la victoire 3-0 du Real Madrid en Ligue des champions contre Sheriff mercredi.

Kroos a doublé l'avantage de Los Blancos avant la pause après que David Alaba ait ouvert le score, tandis que Karim Benzema en a ajouté un troisième en seconde période.

La victoire de routine a aidé les géants de la Liga à se qualifier pour les 16 derniers de la compétition pour la 19e saison consécutive – la seule équipe à le faire depuis le lancement de la ronde lors de la saison 2003-04.

Kroos a maintenant été impliqué dans quatre buts lors de ses trois derniers matchs dans toutes les compétitions pour Madrid (deux buts, deux passes décisives) – autant qu'il l'avait fait lors de ses 13 matchs précédents – et Ancelotti était ravi de sa contribution.

"Si Kroos va bien, l'entraîneur est plus calme", a déclaré l'Italien lors d'une conférence de presse. "Il manie le ballon comme personne d'autre.

"Cette combinaison avec Casemiro et Modric est spectaculaire. Il marque également des buts et il se débrouille très bien."

Le match s'est joué le jour même où Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et à 75 000 euros d'amende après avoir été reconnu coupable de complicité dans la tentative de chantage de Mathieu Valbuena.

L'attaquant français était l'une des cinq personnes jugées pour tentative d'extorsion de l'ancien coéquipier international Valbuena dans une affaire remontant à juin 2015.

Cela n'a pas semblé distraire le joueur de 33 ans, qui était dans une forme typiquement clinique, avec Ancelotti insistant sur le fait que l'attaquant se concentre uniquement sur ce qui se passe sur le terrain.

"C'est calme, c'est un sujet depuis longtemps", a-t-il ajouté. "Il est concentré sur Madrid et je vois qu'il va bien."

Le coup franc dévié d'Alaba a mis fin à une série de 50 matchs de Ligue des champions sans but pour l'Autrichien depuis qu'il a marqué pour le Bayern Munich contre Arsenal en novembre 2015.

Il a été remplacé à la 64e minute par Nacho après avoir subi une blessure, mais Ancelotti espère qu'il sera en forme pour le match de dimanche contre Séville en Liga.

"C'est une petite entorse au genou", a-t-il déclaré. "Cela ne semble pas inquiétant car il n'a pas beaucoup de douleur. Nous espérons qu'il jouera dimanche."

Madrid n'a besoin que d'un point contre l'Inter dans quinze jours pour s'assurer de se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que vainqueur du Groupe D.