Accueil / Actualités / Ancelotti n'a "aucun doute" que Benzema est le meilleur au monde

Ancelotti n'a "aucun doute" que Benzema est le meilleur au monde

Publié le 11/08/2022Football
image a la une de l'article

Carlo Ancelotti n'a pas hésité à saluer la superstar du Real Madrid, Karim Benzema, comme le meilleur joueur du football mondial.

Benzema a marqué le deuxième but de Madrid lors d'un triomphe 2-0 en Super Coupe contre l'Eintracht Francfort au stade olympique d'Helsinki.

Dans le processus, il est devenu le deuxième meilleur buteur du club, après avoir marqué pour la 324e fois pour Madrid.

Cela a poussé le joueur de 34 ans - qui a remplacé le défunt Marcelo en tant que capitaine du club madrilène - devant le grand Raul de Los Blancos, avec seulement Cristiano Ronaldo (450) devant lui dans le livre des records.

Depuis le début de la saison dernière, Benzema a marqué 45 buts toutes compétitions confondues pour Madrid. C'est un décompte amélioré uniquement par le nouvel attaquant de Barcelone Robert Lewandowski (50), en ce qui concerne les joueurs des cinq meilleures ligues européennes.

Avec les prix Ballon d'Or de cette année qui ont lieu avant la Coupe du monde, Benzema semble certain d'être en lice pour le prix.

Lors d'une conférence de presse d'avant-match mardi, Benzema a expliqué que ce n'était pas à lui de dire s'il était le meilleur au monde, mais qu'il laisserait plutôt aux autres le soin de décider.

Lorsqu'on lui a demandé lors de sa conférence de presse d'après-match si Benzema - qui a réussi quatre tirs et créé trois occasions lors de la victoire de Madrid mercredi - pouvait être considéré comme le meilleur joueur de la planète, Ancelotti a répondu avec effusion.

"Je pense [qu'il est le meilleur], oui", a déclaré Ancelotti. "Il est notre joueur le plus important en ce moment, le joueur le plus efficace du monde en ce moment.

"Karim était le plus important de la Ligue des champions, même s'il n'a pas marqué en finale, à cause de son jeu [all-round] et ses buts nous ont menés en finale, contre Manchester City et Chelsea, contre le Paris Saint-Germain .

"Il est très important pour nous. Il ne fait aucun doute, pour le moment, qu'il est le meilleur joueur du monde."

En plus de saluer un individu hors concours à Benzema, Ancelotti - le premier entraîneur à remporter la Super Coupe à quatre reprises - a déclaré que ce vestiaire madrilène était le meilleur avec lequel il avait travaillé au cours de son illustre carrière.

"Oui, absolument, cela ne fait aucun doute", a expliqué l'Italien. "C'est un plaisir d'entraîner ce groupe, c'est une ambiance saine, de bonnes vibrations entre tout le monde, gagner des matchs et avoir du succès aide, mais tout tourne autour des joueurs."