Accueil / Actualités / Arsenal épuisé demande le report du derby des Spurs au nord de Londres

Arsenal épuisé demande le report du derby des Spurs au nord de Londres

Publié le 14/01/2022Football
image a la une de l'article

Arsenal a "à contrecœur" demandé à la Premier League de reporter le derby du nord de Londres dimanche contre Tottenham en raison de sa longue liste d'absents.

Les Gunners doivent faire le court voyage pour se battre avec leurs féroces rivaux à Tottenham Hotspur trois jours après avoir tenu Liverpool à un match nul et vierge lors du match aller de leur demi-finale de Coupe EFL.

Granit Xhaka sera suspendu après avoir été expulsé à Anfield jeudi, tandis que Cedric Soares et Bukayo Saka ont rejoint la liste des blessés.

Arsenal a quatre joueurs à l'extérieur en service international à la Coupe d'Afrique des Nations, tandis que quatre autres ont raté le match dans le Merseyside en raison d'une blessure et Martin Odegaard a été testé positif au COVID-19 avant le match.

L'entraîneur-chef Mikel Arteta a suggéré lors d'une conférence de presse vendredi qu'Arsenal aura du mal à remplir le match contre l'équipe d'Antonio Conte.

Arsenal a confirmé plus tard dans la journée qu'il avait demandé que le match soit réorganisé.

Un communiqué du club a déclaré: "Nous pouvons confirmer que nous avons déposé une demande auprès de la Premier League pour le report du derby du nord de Londres dimanche contre Tottenham Hotspur.

"Nous avons franchi cette étape à contrecœur, mais nous avons de nombreux joueurs actuellement indisponibles dans notre équipe en raison de Covid, de blessures et de joueurs absents avec leur pays à la CAN.

"Nous fournirons plus d'informations dès qu'elles seront disponibles."

Pour que la rencontre n'ait pas lieu, Arsenal devra prouver qu'il n'a pas 13 joueurs de champ éligibles et un gardien de but parmi son équipe première ou des "joueurs de moins de 21 ans suffisamment expérimentés".

Arteta a déclaré aux médias: "Nous avions déjà des inquiétudes avant le match contre Liverpool, et après le match, nous avons eu d'autres problèmes.

"Nous n'avons pas encore pu évaluer l'équipe car nous n'avons pas pu voler la nuit dernière, nous venons donc d'arriver sur le terrain d'entraînement et tous les garçons sont pris en charge. Nous ne savons donc pas."