Accueil / Actualités / Arteta affirme que la performance d'Arsenal ne méritait pas la défaite de Brighton en Coupe EFL

Arteta affirme que la performance d'Arsenal ne méritait pas la défaite de Brighton en Coupe EFL

Publié le 10/11/2022Football
image a la une de l'article

Mikel Arteta a insisté sur le fait que la performance d'Arsenal contre Brighton et Hove Albion en Coupe EFL ne justifiait pas la défaite alors qu'il déplorait leurs échecs devant le but.

Les Gunners ont été éliminés du troisième tour de la Coupe EFL pour la deuxième fois seulement lors de leurs 20 dernières apparitions après que Brighton ait répondu au premier match d'Eddie Nketiah avec trois buts sans réponse.

Le penalty de Danny Welbeck a rétabli la parité en première mi-temps avant que les frappes de Kaouro Mitoma et Tariq Lamptey ne scellent une victoire 3-1 à l'Emirates Stadium, où Brighton a remporté trois de ses quatre derniers matchs.

Malgré une défaite confortable contre les Seagulls de Roberto Di Zerbi mercredi, Arteta a suggéré que les dirigeants de la Premier League ne méritaient pas de perdre pour la première fois à domicile en neuf matchs.

"Le point de vue est que le résultat ne reflète pas ce qui s'est passé sur le terrain, je pense que c'est clair", a déclaré le manager d'Arsenal.

"Dans les moments où nous étions clairement au top du jeu, nous n'avons pas saisi nos opportunités."

Le débutant d'Arsenal Karl Hein, un Estonien de 20 ans qui a rejoint en 2018, était responsable de l'égalisation de Brighton alors qu'il glissait avant de se précipiter pour tomber l'ancien artilleur Welbeck.

L'attaquant a converti son coup de pied pour devenir le premier joueur à marquer à l'Emirates Stadium avec quatre clubs différents (Manchester United, Arsenal, Watford et Brighton), bien qu'Arteta ait refusé de blâmer Hein.

"Je pense qu'il mérite sa chance. C'est le premier gardien de son équipe nationale et à son âge, ce n'est pas habituel", a ajouté l'Espagnol.

"Si je dois le jouer à nouveau demain, je le ferais. Les erreurs font partie du football."

Un autre joueur marginal à avoir été critiqué était Fabio Vieira, qui n'a pas encore brillé après son départ de Porto lors de la dernière fenêtre de transfert, mais Arteta a reconnu que le milieu de terrain mettra du temps à s'adapter.

"Je pense que devant le but, il n'a pas eu de chance mais chaque joueur a besoin de temps pour s'adapter. Je ne suis pas du tout inquiet", a déclaré Arteta.

Arsenal rend visite aux Wolves lors de leur dernière sortie en Premier League avant la pause de la Coupe du monde et devra bientôt envisager la fenêtre de transfert de janvier, où Arteta a suggéré que son équipe pourrait être active.

Il a ajouté: "C'est une fenêtre qui est ouverte et nous devrons discuter des opportunités que nous avons et être à la recherche d'opportunités."