Accueil / Actualités / Stat Attack: Tout ce que vous devez savoir sur Brighton 1-1 Crystal Palace

Stat Attack: Tout ce que vous devez savoir sur Brighton 1-1 Crystal Palace

Publié le 15/01/2022Football
image a la une de l'article

Le dernier but contre son camp de Joachim Andersen a arraché un point à Brighton lors d'un match nul 1-1 bourré d'action avec son rival Crystal Palace.

Les hôtes ont presque pris les devants cinq minutes avant la mi-temps lorsque Pascal Gross a raté un penalty tandis que Neal Maupay avait un but exclu par VAR.

Mais ce sont les Eagles qui ont pris les devants à la 69e minute lorsque Conor Gallagher a profité du recul de Jeffrey Schlupp pour tirer devant Robert Sanchez.

Pourtant, à trois minutes de la fin, l'équipe de Graham Potter a égalisé après qu'Andersen ait transformé le centre de Maupay dans son propre filet.

Plus à venir.

Les hôtes sont invaincus lors de leurs quatre derniers matchs de Premier League et ont pris huit points au cours de cette période – autant qu'ils en ont réussi lors de leurs 11 derniers matches de haut vol.

Les Eagles viennent de remporter leurs 12 derniers matchs à l'extérieur en Premier League.

Brighton a marqué six buts dans les cinq dernières minutes des matchs de Premier League cette saison, le plus grand nombre de toutes les équipes de la division.

Le penalty de Gross était le premier coup de pied de Premier League que Jack Butland a sauvé dans sa carrière.

Gross n'a pas réussi à convertir trois de ses six derniers penaltys en Premier League.

Gallagher n'est devenu que le troisième joueur âgé de 21 ans ou moins à être directement impliqué dans 10 buts en Premier League cette saison.

C'était la plus jeune formation de départ de Crystal Palace dans un match de Premier League depuis février 2005, avec une moyenne d'âge de 25 ans et 31 jours.