Accueil / Actualités / Busquets silencieux sur l'avenir de l'Espagne après une sortie "cruelle" de la Coupe du monde

Busquets silencieux sur l'avenir de l'Espagne après une sortie "cruelle" de la Coupe du monde

Publié le 07/12/2022Football
image a la une de l'article

Sergio Busquets dit que ce n'est pas le moment de discuter de son avenir international après que l'Espagne s'est retirée de la Coupe du monde de "la manière la plus cruelle" avec une défaite contre le Maroc aux tirs au but.

La Roja a perdu la fusillade 3-0 au stade Education City après une rencontre en huitièmes de finale sans but mardi, les Lions de l'Atlas atteignant les huit derniers pour la première fois.

Le capitaine espagnol Busquets, Pablo Sarabia et Carlos Soler n'ont pas pu trouver le fond des filets à 12 mètres, le gardien Yassine Bounou produisant des exploits pour le Maroc.

Pour ajouter l'insulte à la blessure, c'est Achraf Hakimi, né à Madrid, qui a marqué le coup de pied gagnant.

L'équipe de Luis Enrique dominait la possession du ballon mais manquait de tranchant, Sarabia frappant le poteau juste à la fin de la prolongation.

À l'âge de 34 ans, il a été suggéré que Busquets pourrait mettre un terme à sa carrière en Espagne, mais le milieu de terrain de Barcelone ne se précipitera pas dans une décision après une superbe sortie à Doha.

Il a déclaré à La1 : "Maintenant, l'important, c'est l'équipe et pas moi, c'est une nuit difficile et il va falloir se lever et utiliser cette expérience, il y a des très jeunes qui vont être très utiles et il faut continuer."

Busquets a estimé que l'Espagne était malheureuse de manquer une place en quart de finale.

"C'était dommage, ça s'est décidé aux tirs au but de la manière la plus cruelle. C'était compliqué, on a essayé de les épuiser, de les retourner, de trouver des espaces. On a manqué de chance sur la dernière passe." il a dit.

Le gardien Unai Simon a également estimé que l'Espagne méritait de passer.

Il a déclaré : "Je pense que dans les 120 minutes de jeu, nous avons été supérieurs, mais ce que je dis maintenant n'a que peu de valeur si nous ne marquons pas.

"Lors des tirs au but, ils ont été supérieurs et c'est ce qui les a fait atteindre les quarts de finale

"On voit qu'il y a des surprises tout au long de la Coupe du monde, on n'a pas pu en venir à bout et on ne s'attendait pas à être éliminés contre le Maroc, mais c'est la réalité et il faut rentrer chez nous."