Accueil / Actualités / Cinq buteurs à surveiller ce week-end

Cinq buteurs à surveiller ce week-end

Publié le 07/10/2022Football
image a la une de l'article

Nous avons sélectionné cinq buteurs potentiels à surveiller, avec quelques matchs de folie sur les cartes à travers l'Europe.

La forme à l'extérieur de Liverpool sera une sérieuse préoccupation avant leur voyage chez les leaders de la ligue Arsenal, les hommes de Jurgen Klopp n'ayant remporté aucun de leurs quatre voyages sur la route cette saison.

La nature poreuse de la défense de Liverpool amènera l'attaquant des Gunners Gabriel Jesus à se lécher les lèvres, les Reds concédant en moyenne deux buts par match sur la route et concédant cinq buts lors de leurs quatre dernières sorties à Anfield.

Jesus a marqué lors de trois de ses quatre derniers départs pour Arsenal, et bien qu'ils affrontent un adversaire de renom ce week-end, la ligne de fond de Liverpool est loin de son niveau d'élite habituel.

James Maddison a été le joueur le plus remarquable de Leicester lors d'une saison difficile pour les Foxes, le milieu de terrain offensif semblant déterminé à faire bonne impression sur le manager anglais Gareth Southgate avant l'annonce des équipes de la Coupe du monde.

Cinq buts lors de ses six dernières apparitions en Premier League, dont quelques cris contre Nottingham Forest lundi soir, montrent que son jeu majestueux ne manque pas non plus de produit final.

Le 15/8 dont il dispose pour figurer sur la feuille de match contre Bournemouth semble généreux, étant donné qu'il l'a fait lors de quatre des sept matches de championnat cette saison. Le fait qu'il affronte une équipe des Cherries qui a concédé 19 buts en huit matches de championnat ne fait que rendre ce prix plus élevé.

Certes, c'est un plongeon chanceux lors de la sélection des joueurs qui rejoindront Erling Haaland sur la feuille de match chaque fois que Manchester City s'alignera, mais Jack Grealish semble aussi probable que n'importe lequel sur la forme actuelle.

L'ailier anglais a été sensationnel pour son club ces dernières semaines et n'a fait aucune tentative pour cacher son désir d'ajouter plus de buts à son décompte dans son interview après la déroute 5-0 de City à Copenhague en milieu de semaine.

Les visiteurs de Southampton n'ont pas réussi à garder une seule feuille blanche en huit matches de Premier League ce trimestre et ont une histoire récente de pliage dans un style spectaculaire.

Ils seront sous la coche dès le coup d'envoi au stade Etihad, et alors qu'ils se concentrent sur Haaland et Kevin De Bruyne, Grealish pourrait réaliser son souhait et apparaître avec un autre but à ajouter à celui marqué à Les loups juste avant la trêve internationale.

Napoli est l'équipe à surveiller en Italie, l'équipe de Luciano Spalletti déchirant à la fois au niveau national et sur la scène européenne.

Huit sorties en Serie A cette saison ont rapporté six victoires, deux nuls et 18 buts marqués, et l'équipe de Naples a été encore plus impressionnante en Ligue des champions, battant l'Ajax 6-1 en milieu de semaine, après avoir déjà battu Liverpool 4-1 et Rangers 3-0.

Victor Osimhen est généralement la star du spectacle, mais l'attaquant international nigérian est absent pour cause de blessure depuis la victoire de Naples début septembre sur Liverpool, donnant à Giacomo Raspadori la chance de se montrer et de briller.

Le prêteur de Sassuolo, âgé de 22 ans, a pris un départ un peu lent au Stadio Diego Armando Maradona, mais a maintenant marqué lors de trois de ses cinq dernières sorties pour Naples, dont deux buts contre l'Ajax mardi, et il a également marqué le but qui a propulsé l'Italie dans la finale de la Ligue des Nations le mois dernier.

Il est très confiant et cherchera à revendiquer une place de titulaire avant le retour d'Osimhen, et pourrait trouver moins d'adversaires plus obligeants que les hôtes de ce week-end, Cremonese.

La deuxième équipe de Serie A est sans victoire en huit matches en 2022-23 et a déjà concédé trois buts ou plus à trois reprises.

L'Inter Milan et Lautaro Martinez n'ont pas atteint les sommets qu'ils espéraient en 2022-23, les Nerazzurri glissant dans les quatre rencontres avec des équipes actuellement dans le top six.

L'international argentin n'a pas non plus obtenu les buts qu'il s'attendrait à avoir accumulés, ne marquant que trois matches de Serie A sur huit.

Cependant, ce n'est pas faute d'avoir essayé, car seuls deux joueurs de l'élite italienne ont enregistré plus de tirs par match cette saison que Martinez, et il n'a été qu'à quelques reprises à quelques reprises.

Cela ressemble à une question de temps avant que sa chance ne tourne et que l'attaquant de l'Inter retrouve la forme qui l'a vu marquer 21 buts en Serie A la saison dernière. Sassuolo pourrait également se révéler des adversaires obligeants, car il a marqué contre eux au cours de chacune des trois dernières saisons.

La classe est permanente et trois buts lors de ses trois dernières visites au stade MAPEI suggèrent que Martinez pourrait revenir sur la piste des buteurs ce week-end.