Accueil / Actualités / Casemiro cite ses coéquipiers madrilènes Modric et Kroos comme les meilleurs milieux de terrain du monde

Casemiro cite ses coéquipiers madrilènes Modric et Kroos comme les meilleurs milieux de terrain du monde

Publié le 11/08/2022Football
image a la une de l'article

Casemiro a couronné ses coéquipiers Luka Modric et Toni Kroos comme "probablement les deux meilleurs milieux de terrain du monde".

Madrid a perdu 2-0 contre l'Eintracht Francfort en Super Coupe mercredi, grâce aux buts de David Alaba et Karim Benzema.

Carlo Ancelotti est resté avec le même alignement qui avait commencé contre Liverpool lors de la finale de la Ligue des champions en mai, et le trio de milieu de terrain Casemiro, Kroos et Modric a fait une démonstration suprême.

Modric, le vainqueur du Ballon d'Or 2018, a réussi 53 des 57 passes (93%) et a offert deux occasions à ses coéquipiers à Helsinki, tandis que Kroos a réalisé 120 touches, complété 97 passes et pris possession neuf fois.

Seul l'homme du match de l'UEFA Casemiro (10) a amélioré ce dernier chiffre, et l'international brésilien a également frôlé un but spectaculaire lorsqu'il a secoué la barre transversale de loin sur son pied gauche le plus faible – ce tir a été rattrapé par Modric.

Les performances du trio ont conduit Carlo Ancelotti à souligner l'expérience de Madrid comme un facteur crucial dans leur victoire après le temps plein, et Casemiro sait qu'il joue avec deux des meilleurs du secteur.

"Nous nous connaissons rien qu'en nous regardant", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse d'après-match.

"J'ai un travail facile, nous parlons de Kroos et Modric qui sont probablement les deux meilleurs milieux de terrain du monde.

"Il y a des choses dans le football qui ne s'expliquent pas, certaines choses arrivent tout simplement dans le football. J'espère que nous continuerons à être ensemble encore longtemps."

Alors que le triomphe palpitant de Madrid en Ligue des champions 2021-22 a vu plusieurs camées énergiques du jeune milieu de terrain Eduardo Camavinga, les 14 fois champions d'Europe ont encore renforcé cette zone du terrain avec la récente acquisition d'Aurélien Tchouameni de Monaco.

Casemiro se félicite de la compétition offerte par l'arrivée du joueur de 22 ans et place de grands espoirs pour l'international français.

"Cela ne m'a pas ennuyé, tout le monde connaît mon caractère et ma loyauté envers ce club, je travaillerai de la même manière", a déclaré Casemiro.

"Vous ne voyez que les 90 minutes mais je continuerai à faire des sacrifices, y compris sur le terrain et à l'entraînement.

"Je pense que Tchouameni est un joueur de haut niveau, ce club parle de lui-même - tout le monde donne tout. Tout ce que je peux lui dire, c'est de continuer à faire ce qu'il fait, de continuer à se montrer à l'entraînement et de le faire sur le terrain."