Accueil / Actualités / Euro 2020 : l'Italie perd Pellegrini pour les Euros, Castrovilli remplace

Euro 2020 : l'Italie perd Pellegrini pour les Euros, Castrovilli remplace

Publié le 10/06/2021Football
image a la une de l'article

L'Italie a reçu un coup dur à la veille de l'Euro 2020, Lorenzo Pellegrini étant sur le point de manquer après s'être blessé à l'entraînement.

Le milieu de terrain de la Roma, qui a été lié à Barcelone et Liverpool ces dernières semaines, devait disputer son premier tournoi international après avoir été inclus dans l'équipe de Roberto Mancini.

Il a joué trois fois en qualifications, Marco Verratti, Jorginho et Nicolo Barella étant les seuls milieux de terrain centraux à avoir disputé plus de matchs que lui.

Le joueur de 24 ans a connu une saison solide pour les Giallorossi, ses 13 buts (sept marqués, six passes décisives) améliorés par seulement huit milieux de terrain – bien que parmi eux se trouvaient des personnes qui jouent dans des rôles plus avancés, comme Henrikh Mkhitaryan et Josip Ilicic .

Bien qu'il soit normalement considéré comme un remplaçant pour les Azzurri, son retrait est un coup dur étant donné que Mancini est déjà sans Stefano Sensi, et Verratti est un doute pour le choc contre la Turquie.

De plus, Pellegrini s'est avéré être un créateur capable pour la Roma ce trimestre, ses 65 clés passant le sixième plus haut parmi les milieux de terrain de Serie A.

Mais il devra surveiller le reste des supporters italiens au cours du mois prochain, l'équipe de Mancini commençant le tournoi contre la Turquie vendredi.

"Malheureusement ce fichu problème de cuisse ne me permettra pas de jouer ce championnat d'Europe", a-t-il écrit sur son compte Instagram officiel.

"Il y a beaucoup d'amertume en ce moment … mais c'est maintenant que nous devons nous embrasser encore plus et encourager ce groupe fantastique de vrais hommes qui donneront sûrement leur âme à chaque match du début à la fin.

"Je le crois. Allez les gars, allez l'Italie. Tous ensemble."

L'Italie a confirmé avoir demandé à l'UEFA la permission de le remplacer dans l'équipe par le milieu de terrain techniquement doué de la Fiorentina Gaetano Castrovilli, 24 ans.