Accueil / Actualités / Fenerbahce touché par la fermeture partielle du stade après les chants des fans de Poutine

Fenerbahce touché par la fermeture partielle du stade après les chants des fans de Poutine

Publié le 06/08/2022Football
image a la une de l'article

L'UEFA a frappé Fenerbahce avec une fermeture partielle du stade après que les supporters aient scandé le nom du président russe Vladimir Poutine lors d'un match de qualification de la Ligue des champions contre le Dynamo Kyiv ukrainien.

La Russie a envahi l'Ukraine en février et la guerre a fait des milliers de morts tandis que des millions de personnes ont été déplacées.

Le chant a commencé après qu'Oleksandr Karavayev ait marqué ce qui a fini par être le vainqueur de l'équipe ukrainienne lors du match retour à Istanbul alors qu'ils ont perdu 2-1 au total.

Cela a conduit le patron du Dynamo, Mircea Lucescu, à boycotter la conférence de presse d'après-match, et l'UEFA a maintenant sanctionné le club turc pour le comportement de ses supporters.

Le club a été condamné à une amende de 50 000 €, tandis qu'une fermeture partielle d'au moins 5 000 places a été ordonnée pour le prochain match européen à domicile de Fenerbahçe pour "jet d'objets et transmission d'un message provocateur à caractère offensant, c'est-à-dire des chants illicites".