Accueil / Actualités / Ferran Torres dénonce les "facteurs externes" après la sortie de l'Espagne de la Coupe du monde

Ferran Torres dénonce les "facteurs externes" après la sortie de l'Espagne de la Coupe du monde

Publié le 07/12/2022Football
image a la une de l'article

Ferran Torres a regretté les "facteurs externes" qui, selon lui, ont coûté à l'Espagne lors de sa défaite choc aux tirs au but contre le Maroc lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La Roja s'est écrasée en huitièmes de finale pour la deuxième finale consécutive, alors que Yassine Bounou a produit une démonstration héroïque avec le Maroc triomphant 3-0 aux tirs au but après un match nul et vierge.

Les hommes de Luis Enrique ont dominé les débats, profitant de plus de 77% de possession de balle sur les 120 minutes, mais ont ensuite dû payer pour ne pas convertir cette supériorité après avoir créé un seul tir cadré, avec Pablo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Busquets tous hors cible en la fusillade.

L'Espagne est ainsi devenue la première nation à perdre quatre tirs au but en Coupe du monde, mais Torres insiste sur le fait que lui et ses coéquipiers n'auraient pas pu faire plus.

"Nous avons tout donné de la première minute à 120", a-t-il déclaré. "Nous n'avons pas réussi devant le but. C'était difficile, ils se sont enfermés, ils ont joué de cette façon et les occasions que nous avions n'étaient pas claires du tout.

"Nous avons de la frustration, car nous avons été supérieurs, nous n'avons pas pu concrétiser les opportunités que nous avons eues, et il y a eu des facteurs externes qui ne nous ont pas aidés.

"Nous avions pratiqué les pénalités parce que nous savions qu'il s'agissait de matchs de 120 [minutes] plus les pénalités. Mais nous continuons à travailler pour l'avenir."

Marcos Llorente a reconnu "c'était très compliqué" de créer des opportunités pour briser un Maroc résolu, qui est devenu la quatrième nation africaine à atteindre les quarts de finale après le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010).

Rodri a ajouté: "Nous n'avons pas eu raison aux tirs au but et nous rentrons à la maison. Je ne sais pas quoi dire d'autre, j'aurais aimé que quelqu'un là-haut nous aide avec les tirs au but. L'équipe a tout donné et nous méritions passer."