Accueil / Actualités / Gianluca Scamacca quitte le banc pour remporter la victoire de West Ham à Anderlecht

Gianluca Scamacca quitte le banc pour remporter la victoire de West Ham à Anderlecht

Publié le 07/10/2022Football
image a la une de l'article

Gianluca Scamacca est sorti du banc pour donner à West Ham une victoire 1-0 à Anderlecht et leur a donné le contrôle ferme du groupe B de la Ligue de conférence Europa.

L'Italien a marqué avec une finition clinique pour en faire trois victoires en trois matches de la compétition de troisième niveau pour les Londoniens et a effectivement mis un pied dans les huitièmes de finale.

Il avait besoin de la signature de 35 millions de livres sterling pour faire les dégâts neuf minutes après son arrivée, mais les Hammers auraient pu le conclure bien avant cela en Belgique.

L'équipe de David Moyes a gâché une foule d'occasions, avec Said Benrahma coupable de plusieurs ratés flagrants, mais ils ont fait le travail et sont rentrés à Londres indemnes avant le derby de dimanche avec Fulham.

Moyes a apporté neuf changements à son équipe par rapport à celui qui a battu les Wolves samedi et après une ouverture tranquille de 15 minutes, le match a pris vie car les deux équipes ont eu des occasions en une minute.

Anderlecht a eu la première occasion en coupant les Hammers sur la droite et le ballon est tombé sur l'ancien attaquant des Wolves Fabio Silva, mais son tir au but a été bloqué par son coéquipier Francis Amuzu.

Quelques instants plus tard, Benrahma pensait qu'il avait marqué pour les visiteurs alors qu'un ballon perdu lui tombait dessus au deuxième poteau et il a choisi le coin supérieur mais Amadou Diawara a fait un important dégagement de la tête avec sa tête.

Benrahma a eu deux autres occasions avant la pause, d'abord en voyant un effort bloqué par la réduction de Vladminir Coufa, puis une chance flagrante lorsque Jarrod Bowen l'a mis sur une plaque pour lui après une poussée sur la droite.

L'ancien attaquant de Brentford a réalisé un autre effort peu après la reprise en tirant droit sur le gardien Hendrick Van Crombrugge.

Scamacca, Lucas Paqueta et Declan Rice ont été introduits après 70 minutes et neuf minutes plus tard, l'ancien duo s'est combiné pour sortir de l'impasse.

Paqueta a lancé son coéquipier, qui a contrôlé, tourné et trouvé le coin inférieur avec un style clinique.

À peine testé, Alphonse Areola a réalisé un brillant arrêt pour garder West Ham devant dans les 10 dernières minutes alors que Silva, qui avait du mal à trouver le filet à Molineux, pensait avoir marqué d'une tête puissante mais le Français l'a refusé avec un brillant sauvegarde réflexe.