Accueil / Actualités / Guardiola profite de la victoire de City: les gens aiment nous regarder

Guardiola profite de la victoire de City: les gens aiment nous regarder

Publié le 25/11/2021Football
image a la une de l'article

Pep Guardiola a profité de la forme impressionnante de son équipe après s'être assuré une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions avec une défaite 2-1 contre le Paris Saint-Germain.

City terminera en tête du groupe A grâce à cette victoire, devenant ainsi le deuxième club anglais à remporter son groupe en cinq saisons consécutives dans le format actuel de la compétition.

Ce n'était guère sûr, car City a pris du retard sur le but de Kylian Mbappe cinq minutes après la mi-temps, mais Raheem Sterling et Gabriel Jesus ont marqué pour soulever l'équipe locale.

"Nous avons très bien joué et la façon dont nous jouons est vraiment bonne", a déclaré Guardiola lors d'une conférence de presse.

"Les gens aiment nous regarder et nous aimons jouer. J'espère que nous pourrons maintenir cela aussi longtemps que possible."

1 - La victoire de Manchester City garantit qu'ils termineront en tête de leur groupe de Ligue des champions pour la cinquième saison consécutive - juste la deuxième équipe anglaise à le faire dans le format actuel de la compétition après Manchester United entre 2006-07 et 2010-11. Dominant.

City a prévalu malgré le fait de jouer sans Kevin De Bruyne, Jack Grealish et Phil Foden, donnant à Oleksandr Zinchenko seulement son troisième départ de la saison et son premier pour City dans un rôle de milieu de terrain central, où il joue généralement pour l'Ukraine.

Cette décision a fonctionné pour Guardiola, qui a également félicité son équipe pour la façon dont elle a relevé le défi de défendre Mbappe, Neymar et Lionel Messi.

"PSG, quelle équipe, quels joueurs, que dire ?" dit Guardiola.

"Nous avons essayé de garder ces joueurs loin de notre objectif. Lorsqu'ils sont proches de votre objectif, ils peuvent tout faire.

"Sauf cinq minutes après que nous ayons concédé, quand ils [allaient pour le] KO sur la contre-attaque mais n'ont pas pu terminer, nous avons réalisé une performance vraiment excellente.

"Nous sommes heureux d'être dans la prochaine étape. Félicitations à tout le monde dans le club. Cela fait de nombreuses années que nous sommes là.

"Maintenant, nous allons nous concentrer sur la Premier League et essayer d'arriver en février dans les meilleures conditions possibles pour aller en quarts de finale."