Accueil / Actualités / Guardiola: City devra peut-être jouer à Community Shield avec la deuxième équipe

Guardiola: City devra peut-être jouer à Community Shield avec la deuxième équipe

Publié le 28/07/2021Football
image a la une de l'article

Pep Guardiola a concédé que Manchester City devra jouer le Community Shield avec une équipe inexpérimentée car une grande partie de son équipe senior se repose après les rigueurs de la saison dernière et de l'Euro 2020.

City a commencé ses préparatifs de pré-saison avec une victoire 2-0 sur Preston North End mardi.

Guardiola a aligné Joao Cancelo, Nathan Ake, Ruben Dias et Benjamin Mendy en défense devant le jeune gardien américain Zack Steffen, tandis que Fernandinho et Riyad Mahrez étaient les seuls autres joueurs à part entière de la première équipe à figurer.

City a récupéré le titre de Premier League de Liverpool la saison dernière tout en remportant la Coupe EFL et en atteignant la finale de la Ligue des champions, où ils ont perdu contre Chelsea, dans une campagne serrée qui a suivi rapidement la fin de la saison 2019-2020 retardée .

Avec une grande partie de son équipe alors présente dans le Championnat d'Europe, Guardiola s'est retrouvé dépourvu d'options alors qu'il prépare une défense du titre de champion et un autre assaut contre le seul prix qui continue d'échapper à City.

Ils accueilleront désormais Barnsley dans leur