Accueil / Actualités / La performance de Lukaku montre pourquoi nous l'avons signé, déclare Tuchel après la victoire du Zenit

La performance de Lukaku montre pourquoi nous l'avons signé, déclare Tuchel après la victoire du Zenit

Publié le 15/09/2021Football
image a la une de l'article

Le vainqueur de Romelu Lukaku a montré pourquoi Chelsea l'a signé, selon Thomas Tuchel après que son équipe ait battu le Zenit 1-0 lors de son premier match de la Ligue des champions.

Le premier but européen de Lukaku pour les Bleus a fait la différence, puisqu'ils ont disputé 12 matchs de phase de groupes sans défaite mardi.

L'attaquant belge compte désormais quatre buts en trois matchs contre des adversaires russes et seuls Robert Lewandowski, Erling Haaland et Bruno Fernandes ont marqué plus que les 14 buts européens de Lukaku depuis le début de l'année 2019-2020 lorsqu'il a signé pour l'Inter.

Tuchel a versé des honoraires record de club à l'ancien attaquant de Manchester United, mais il a insisté sur le fait que des performances comme cette sortie justifient le transfert.

"C'était une excellente tête [de Lukaku pour le but], un centre au bon moment de [Cesar] Azpilicueta", a déclaré Tuchel à BT Sport après le match.

"Il a été assez courageux pour monter en puissance et nous avions des corps dans la surface. C'est pourquoi il [Lukaku] est ici. Il aime marquer et il est décisif pour nous."

Dans l'histoire de la compétition, seulement deux fois sur 28, les champions en titre ont perdu le premier match et aucun défenseur du titre n'a jamais été battu à domicile lors de leur premier match de phase de groupes.

Seul Manchester City (11) a remporté plus de matches de Ligue des champions que Chelsea (10) depuis le début de la saison dernière et Tuchel était satisfait du début de son équipe dans le groupe H.

"Nous devions être à notre plus haut niveau", a poursuivi l'entraîneur-chef. "Je suis heureux parce que nous avons dû beaucoup travailler. Ce n'était pas facile. C'est difficile d'être constant à ce niveau.

"Nous nous attendions à un match difficile car c'est la plus haute compétition d'Europe et ce sont les champions de Russie. Il nous a fallu du temps pour les fatiguer mais j'ai aimé ce que j'ai vu.

"Gagner est bon pour notre foi. Nous n'avons pas fini mais nous sommes bien placés pour nous améliorer.

"La première étape est franchie. Mais il reste cinq matches à disputer [en phase de groupes]."