Accueil / Actualités / United nomme Rangnick au poste de patron par intérim avant le choc contre Arsenal

United nomme Rangnick au poste de patron par intérim avant le choc contre Arsenal

Publié le 29/11/2021Football
image a la une de l'article

Manchester United a nommé Ralf Rangnick comme manager par intérim jusqu'à la fin de la saison, sous réserve de visa de travail.

L'ancien patron Ole Gunnar Solskjaer a été limogé le week-end dernier après une série de cinq défaites en sept matches de championnat, aboutissant à une humiliation choc 4-1 à Watford.

Après avoir confirmé le départ du Norvégien, les Diables rouges cherchaient à embaucher un remplaçant à court terme pour le reste de la campagne.

L'homme qu'ils ont choisi est Rangnick, 63 ans, qui a quitté son poste technique au Lokomotiv Moscou pour occuper un poste temporaire à Old Trafford.

Rangnick a déclaré : "Je suis ravi de rejoindre Manchester United et je me concentre sur la réussite de cette saison pour le club.

"L'équipe est pleine de talent et a un bon équilibre entre jeunesse et expérience.

"Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront d'aider ces joueurs à réaliser leur potentiel, à la fois individuellement et, surtout, en équipe.

"Au-delà de cela, j'ai hâte de soutenir les objectifs à long terme du club sur une base de conseil."

Rangnick assume le rôle sur une base de six mois jusqu'à la fin mai, avant de passer à un poste de consultant au club.

Le premier match de l'Allemand en pirogue sera contre Arsenal jeudi avec United actuellement à cinq points des Gunners et des quatre premiers.

L'ancien assistant de Solskjaer, Michael Carrick, a pris en charge la victoire 2-0 de United en milieu de semaine à Villarreal et un match nul 1-1 contre le leader de la ligue Chelsea dimanche.

Connu comme le parrain du football allemand, Rangnick a déjà dirigé Hanovre, Schalke, Hoffenheim et plus récemment le RB Leipzig.

Il a notamment conduit Schalke en demi-finale de Ligue des champions en 2011, où ils ont été éliminés par United.

Rangnick a également connu le succès en tant que directeur du football pour le FC Salzbourg et Leipzig.

Le directeur du football de United, John Murtough, a déclaré : « Ralf est l'un des entraîneurs et des innovateurs les plus respectés du football européen.

"Il était notre candidat numéro un pour le manager de transition, reflétant le leadership inestimable et les compétences techniques qu'il apportera de près de quatre décennies d'expérience dans la gestion et le coaching.

"Tout le monde au club est impatient de travailler avec lui au cours de la saison à venir, puis pendant deux ans supplémentaires dans son rôle de conseiller."

Rangnick deviendra seulement le sixième Allemand à gérer en Premier League, suivant les traces de Felix Magath, Jurgen Klopp, Jan Siewert, Daniel Farke et Thomas Tuchel.

L'ancien patron de Tottenham, Mauricio Pochettino – qui dirige actuellement le Paris Saint-Germain – est le favori pour reprendre le siège de United de manière permanente en été une fois que Rangnick a emménagé à l'étage.

Ceci est une nouvelle de dernière heure et sera mis à jour au fur et à mesure que plus de détails seront disponibles. Veuillez continuer à actualiser la page.