Accueil / Actualités / Nagelsmann admet que la décision de Messi a aidé le Bayern à repousser Barcelone

Nagelsmann admet que la décision de Messi a aidé le Bayern à repousser Barcelone

Publié le 15/09/2021Football
image a la une de l'article

Julian Nagelsmann a promis de profiter de la victoire 3-0 du Bayern Munich à Barcelone avec "quelques verres" en soulignant à quel point les hôtes manquent de Lionel Messi.

Le grand argentin Messi a disputé 149 matchs de Ligue des champions pour Barcelone, marquant 120 buts et récoltant 35 passes décisives, mais son passage au Paris Saint-Germain lors d'un transfert gratuit en août a laissé un vide.

Sans lui, Barcelone a offert peu d'avance et n'a pas réussi à tirer cadré, la première fois qu'ils ont constitué une menace aussi faible dans un match de Ligue des champions depuis au moins 2003-04, a déclaré Opta.

Lorsqu'ils ont été battus 8-2 par le Bayern en quarts de finale de la Ligue des champions il y a 13 mois, Barcelone avait au moins cinq tirs cadrés, Messi en gérant deux.

"À différents moments, Lionel Messi aurait aidé dans des choses spéciales", a déclaré l'entraîneur-chef du Bayern Nagelsmann. "Il est évident qu'un grand joueur a quitté le club, mais c'est quand même une équipe très forte.

"Nous avons joué une défense solide. Nous avons également changé vers la seconde mi-temps et dans la seconde mi-temps, nous étions certainement un peu mieux en contrôle et nous nous sommes construit de meilleures occasions. Nous avons certainement eu l'espace pour obtenir plus d'occasions."

Thomas Muller a donné au Bayern une avance à la mi-temps et Robert Lewandowski a réussi un doublé après la pause pour faire une croisière vers la victoire pour les champions d'Allemagne.

Nagelsmann est arrivé de ses rivaux de Bundesliga RB Leipzig à la fin de la saison en tant que successeur de Hansi Flick et a savouré le moment de la victoire, dont il prévoyait de profiter pour le reste de la soirée.

Il l'a décrit comme "un bon début" et a déclaré que le Bayern s'efforcerait d'être "l'un des meilleurs prétendants" au titre.

"Je n'ai pas demandé à l'hôtel s'ils avaient de bonnes lunettes, mais nous allons profiter de cette victoire avec quelques verres", a-t-il déclaré.

"Gagner le premier match de Ligue des champions est toujours important, surtout dans un nouveau club."

Interrogé sur les prouesses à feuilles persistantes des vétérans Muller et Lewandowski, Nagelsmann a déclaré: "Je suis super heureux d'avoir ces stars mondiales dans mon équipe. C'est génial de travailler avec eux.

"Thomas est comme un co-entraîneur qui en sait beaucoup sur le football et essaie de transmettre ces expériences à d'autres joueurs."

Lewandowski a marqué lors de ses 18 dernières apparitions avec le Bayern, marquant 29 buts au cours d'une série qui remonte à février dans toutes les compétitions.

Au cours des trois dernières saisons depuis le début de la saison 2019-20, Lewandowski a marqué 113 buts en 93 apparitions pour le Bayern – 36 de plus que tout autre joueur des cinq grandes ligues européennes à cette époque (Kylian Mbappe et Cristiano Ronaldo sur 76 buts chacun ).

Il a dit que Lewandowski "ne s'arrête tout simplement pas".

"Et il y a une raison certaine pour laquelle il marque autant de buts", a déclaré Nagelsmann. "Toute sa vie est consacrée à être un athlète professionnel et vous pouvez le voir sur le terrain."