Accueil / Actualités / Pochettino refuse de mettre fin aux rumeurs de Man Utd après la défaite du PSG contre Man City

Pochettino refuse de mettre fin aux rumeurs de Man Utd après la défaite du PSG contre Man City

Publié le 25/11/2021Football
image a la une de l'article

Mauricio Pochettino a refusé de démentir les rumeurs selon lesquelles il pourrait devenir le prochain manager de Manchester United après la défaite du Paris Saint-Germain contre Manchester City.

Les leaders de la Ligue 1 ont pris la tête à l'Etihad Stadium, mais les buts de Raheem Sterling et Gabriel Jesus ont assuré une victoire 2-1 à City et la première place du groupe A de la Ligue des champions.

Le match a été éclipsé par les spéculations sur l'avenir de Pochettino, l'ancien patron de Tottenham étant considéré comme l'une des principales cibles de United pour succéder à Ole Gunnar Solskjaer en tant que manager.

Bien qu'il ait insisté avant le match sur son engagement envers le PSG, les discussions ont persisté sur le fait que l'Argentin souhaitait retourner dans sa famille en Angleterre et apprécierait la chance de prendre la relève à Old Trafford.

S'exprimant après la défaite de son équipe à Manchester, Pochettino a refusé d'exclure la perspective de partir pour United.

"Les joueurs sont bien conscients de la situation", a-t-il déclaré, selon L'Equipe.

"Il y a des rumeurs dans cet environnement, certaines positives, d'autres négatives. Ce n'est pas le moment d'en parler.

"Nous devons nous améliorer dans tous les aspects, dans tous les domaines. Nous nous améliorons. Je suis content du processus. Il y a des choses qui sont meilleures maintenant qu'il y a un mois. Petit à petit, l'équipe va s'améliorer."

City a semblé l'équipe la plus forte pendant une grande partie du match, terminant avec 2,09 buts attendus contre 1,04 pour les visiteurs.

Ils ont eu 16 tirs sur les sept et 37 touches du PSG dans la surface de leurs adversaires tout en n'en concédant que 10 car ils ont largement limité l'impact de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe.

Pochettino a accepté que son équipe était la deuxième meilleure en première mi-temps, mais a estimé que le jeu était sous leur contrôle lorsqu'ils détenaient l'avantage.

"Il y avait deux moitiés", a-t-il déclaré. "Ils ont mieux commencé. Ils ont été très agressifs au pressing. Il y a eu de bonnes choses mais d'autres doivent être améliorées.

"A 0-0 à la mi-temps, nous avons pu résoudre certains problèmes. Nous avions le match sous contrôle à 1-0. Je suis déçu du résultat. Il faut progresser chaque jour."