Accueil / Actualités / Prédictions Queens Park Rangers vs Reading: le duo de championnats s'annule

Prédictions Queens Park Rangers vs Reading: le duo de championnats s'annule

Publié le 07/10/2022Football
image a la une de l'article

Après leur victoire 1-0 sur Sheffield United mardi, les Queens Park Rangers sont à la quatrième place du classement du championnat, et les Rangers chercheront désormais à renforcer leur poussée de promotion avec une victoire sur Reading vendredi.

Les hommes de Mick Beale n'ont perdu qu'un seul de leurs sept derniers matches de deuxième division, et les attentes commencent à augmenter dans l'ouest de Londres.

Reading a dépassé les attentes de pré-saison, et les Royals occupent une place au-dessus de QPR en troisième du classement du championnat. Les Royals ont enregistré de bonnes victoires sur Huddersfield, Wigan et Stoke ces dernières semaines, et le manager Paul Ince a resserré une défense qui a concédé 87 buts de deuxième rang la saison dernière.

Ces deux équipes étaient considérées comme des prétendants à la promotion improbables avant le début de la saison, mais elles semblent sûres de proposer un affrontement intéressant sous les lumières de Loftus Road vendredi soir.

Le milieu de terrain Taylor Richards et l'arrière gauche Nicholas Hamalainen sont absents pour les Hoops. Beale a également perdu l'attaquant Chris Willock sur blessure, et cela pourrait être un coup dur pour les Rangers.

Willock est le meilleur buteur de QPR cette saison avec six frappes au championnat, et le joueur de 24 ans a réussi 21 tirs au but en neuf matchs cette saison. C'est une position dans laquelle les R ne sont pas surchargés d'options, et il sera difficile pour Beale d'atténuer l'absence de Willock.

Reading a une longue liste de blessés, et c'est tout à leur honneur d'avoir maintenu un niveau de performance élevé cette saison. Shane Long, Naby Sarr, Femi Azeez, Scott Dann et Liam Moore manqueront tous le voyage dans l'ouest de Londres, mais l'arrière droit Andy Yiadom pourrait être suffisamment en forme pour revenir dans l'équipe.

QPR a pris 16 points sur les 21 derniers disponibles, et ils n'ont perdu qu'une seule fois à domicile cette saison. Les Rangers ont concédé plus d'un but lors d'un seul de leurs cinq matches de championnat à domicile cette saison, et quatre des cinq derniers matches de deuxième niveau des Hoops ont été inférieurs à 2,5 buts.

Reading n'a remporté que deux de ses cinq matches de championnat à l'extérieur cette saison, et marquer des buts a été un problème majeur sur la route. Les Royals n'ont marqué que deux fois lors de leurs journées à l'extérieur du championnat, et trois de ces cinq matches ont vu moins de deux buts marqués.

QPR n'a perdu que trois de ses 14 derniers matchs contre Reading.

QPR devrait être le favori pour cet affrontement, mais cela se reflète bien dans les cotes de match de 4/5.

Reading mérite beaucoup de crédit pour un excellent début de saison, mais ils n'ont marqué que deux buts en championnat à l'extérieur toute la saison. C'est une préoccupation, et une longue liste de blessés signifie que les mains d'Ince sont quelque peu liées en termes de rotation de l'équipe. Il convient de rappeler que ce match intervient trois jours seulement après la dernière action de ces deux équipes.

Reading a déployé un milieu de terrain à trois contre Norwich en milieu de semaine, et cela a bien fonctionné pour limiter les opportunités d'attaque des Canaries. Ince pourrait bien choisir de remplir à nouveau le milieu de terrain, ce qui pourrait conduire à un affrontement serré à Loftus Road. QPR est sans le meilleur buteur Chris Willock, quatre de ses cinq derniers matchs ont été inférieurs à 2,5 buts et un autre match à faible score semble probable.