Accueil / Actualités / Rafael Leao salue le héros du triplé Ramos alors que le président ronronne sur les six coups sûrs de la Coupe du monde du Portugal

Rafael Leao salue le héros du triplé Ramos alors que le président ronronne sur les six coups sûrs de la Coupe du monde du Portugal

Publié le 07/12/2022Football
image a la une de l'article

Rafael Leao pense que l'héroïsme du tour du chapeau de Goncalo Ramos lors de la défaite 6-1 du Portugal contre la Suisse montre la qualité qui se cache dans les rangs de l'équipe alors qu'elle poursuit un premier triomphe en Coupe du monde.

Même le président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, s'est joint aux louanges de l'équipe de Fernando Santos alors qu'elle se dirigeait vers les quarts de finale au Qatar.

Ramos a commencé le match de mardi devant Cristiano Ronaldo, l'attaquant de Benfica, âgé de 21 ans, se révélant loin d'être énervé par cette perspective, inscrivant les premier, troisième et cinquième buts de la belle victoire du Portugal.

Cela peut signifier que Ramos garde sa place pour le choc avec le Maroc, quart de finaliste surprise, qui a bouleversé l'Espagne avec une victoire aux tirs au but.

Leao est sorti du banc dans les derniers stades et a marqué le sixième but exquis de l'équipe, revendiquant sa propre place dans l'équipe pour s'attaquer aux Lions de l'Atlas.

Interrogé sur Ramos, Leao a déclaré à Sport TV : "Nous avons beaucoup de joueurs de grande qualité, et c'est un autre jeune homme qui a montré beaucoup de qualité.

"Aujourd'hui, il a eu l'opportunité d'être dans la formation de départ, il a aidé l'équipe et nous sommes très heureux pour lui."

Avant Ramos, le dernier joueur à réussir un triplé lors de sa première titularisation en Coupe du monde est devenu le meilleur buteur du tournoi avec 16 buts : l'Allemand Miroslav Klose.

Le match contre le Maroc aura lieu samedi, donc l'impératif pour le Portugal est d'avancer le plus vite possible et de se préparer à ce bras de fer.

"Nous allons célébrer, mais calmez les esprits, en respectant l'équipe marocaine", a déclaré Leao. "Maintenant, il est temps de se préparer pour ce match et c'est sûr que nous serons forts."

Leao a montré une forme exceptionnelle pour Milan en Serie A au cours des 18 derniers mois, mais telles sont les ressources dont dispose Santos, il n'est pas un certain titulaire pour son pays.

Il y aura des matchs lorsque l'entraîneur préférera d'autres options, mais Leao a un avenir à long terme dans l'équipe.

"Même si je ne suis pas la première option, quand j'arrive, j'essaie d'aider l'équipe", a déclaré Leao. "Je dois respecter les décisions de l'entraîneur."

Le président Rebelo de Sousa a déclaré à la chaîne de télévision RTP3 que cela avait été l'une des plus belles nuits du Portugal.

Il y en a eu d'autres qui l'ont dépassé, notamment leur triomphe au titre de l'Euro 2016, et il pourrait encore y avoir de meilleurs jours à venir au Qatar.

"Je pense que les choix du sélectionneur ont généralement bien fonctionné", a déclaré Rebelo de Sousa. "L'équipe a bien joué en première mi-temps et aussi en seconde période. Les remplacements se sont faits naturellement et nous avions encore plus de buts.

"Ce fut l'une des meilleures soirées du football portugais."