Accueil / Actualités / Real Betis 4-3 Celtic : les Bhoys battus après un superbe départ à Séville

Real Betis 4-3 Celtic : les Bhoys battus après un superbe départ à Séville

Publié le 16/09/2021Football
image a la une de l'article

Le Celtic a subi une défaite 4-3 en Ligue Europa contre le Real Betis après une impressionnante demi-heure d'ouverture qui a permis aux hommes d'Ange Postecoglu de prendre le dessus à Séville.

Un premier match délicat du Groupe G pour les Bhoys s'est initialement déroulé comme prévu, Albian Ajeti ayant sorti l'impasse et le penalty de Josip Juranovic a doublé son avance.

Mais la classe du Betis a raconté que Juan Miranda et Juanmi ont marqué en succession rapide avant la mi-temps, un exploit que les hôtes ont répété après la pause.

Borja Iglesias et une seconde pour Juanmi ont fait des dégâts pour le Betis, avec la tête tardive d'Anthony Ralston pas assez pour déclencher une riposte celtique improbable car un voyage qui a tant promis s'est terminé par une déception, bien que leur départ sublime ait suggéré qu'ils pourraient encore avoir un rôle majeur à jouer dans un groupe difficile.

Ajeti, signé par Manuel Pellegrini à West Ham, a exercé une influence contre son ancien entraîneur, transformant le centre de Jota – le but accordé après un long examen du VAR, ayant initialement été exclu pour le handball – puis remportant un penalty de Claudio Bravo, que Juranovic expédié.

Joe Hart, qui a également joué pour Pellegrini et a été remplacé par Bravo à Manchester City, a effectué deux arrêts solides entre ces buts, mais il a finalement été battu après 32 minutes.

Quelques instants après qu'un entraînement dévié ait frappé le poteau, Miranda a fait irruption dans la surface celtique pour poignarder Hart, et l'avance des visiteurs a été complètement anéantie à peine 156 secondes plus tard lorsque la passe délicate de Joaquin a permis à Iglesias de s'aligner pour Juanmi devant un but ouvert .

Le Betis n'a eu besoin que de cinq minutes de la seconde mi-temps pour terminer le revirement, Iglesias rencontrant le centre bas de l'aile gauche de Sergio Canales avec un coup intelligent.

Encore une fois, les buts se succédaient, Juanmi contrôlant sa poitrine dans la zone après un corner et tirant au-delà du Hart enraciné.

Tomas Rogic a tonné contre le pied du poteau avant que Ralston n'acquiesce sur le coup franc de David Turnbull pour préparer une arrivée en tribune, mais le Betis a tenu le coup.

Qu'est-ce que ça veut dire? Attendre la victoire à l'extérieur en Espagne continue

Le Celtic s'est rendu à Séville sans une foule de joueurs de l'équipe première, mais ils avaient encore suffisamment de qualité pour menacer la surprise. Les Bhoys – affrontant le Betis pour la première fois – rêvaient d'une première victoire à l'extérieur contre des adversaires espagnols en 19 tentatives. Dans la ville où ils ont également perdu la finale de la Coupe UEFA 2003, cependant, la réalité est vite intervenue.

Iglesias influents

Ajeti avait l'air de faire la une des journaux après ses premiers exploits, mais c'est l'attaquant du Betis Iglesias qui est devenu la vedette. Il est resté juste à côté pour marquer l'égalisation de Juanmi, puis a terminé superbement en seconde période, contribuant quatre tirs et quatre occasions créées au total.

Dur sur Hart

Hart a effectué quatre arrêts, dont des arrêts particulièrement impressionnants d'Andres Guardado et Nabil Fekir à 1-0, mais il a tout de même concédé quatre fois. Cependant, aucun blâme ne pouvait vraiment être imputé au gardien de but, et il avait l'air le meilleur des deux anciens hommes de City, car Bravo a également effectué quatre arrêts mais a accordé un penalty qui aurait facilement pu s'avérer coûteux.

Et après?

Le Celtic se rendra à Livingston dimanche, son prochain match européen verra le Bayer Leverkusen se rendre à la fin du mois. Les Betis se rendent à Ferencvaros lors de la deuxième journée, bien que leur attention immédiate soit portée sur l'Espanyol à domicile ce week-end.