Accueil / Actualités / Sampdoria 1-2 Milan : les Rossoneri restent invaincus malgré le carton rouge de Leao

Sampdoria 1-2 Milan : les Rossoneri restent invaincus malgré le carton rouge de Leao

Publié le 11/09/2022Football
image a la une de l'article

L'AC Milan a résisté au carton rouge de Rafael Leao au début de la seconde période pour battre la Sampdoria 2-1 et maintenir son début de saison invaincu en Serie A.

Les champions de Stefano Pioli ont été dominants en première mi-temps au Stadio Luigi Ferraris et ont inscrit un but à la pause grâce à la frappe précoce de Junior Messias - sa première de la saison.

Cependant, Leao a reçu un deuxième carton jaune deux minutes après la mi-temps pour un pied haut, donnant à Samp l'impulsion pour égaliser par Filip Djuricic peu avant l'heure de jeu.

Plutôt que de concéder à nouveau, cependant, Milan a arraché les trois points à la 67e minute quand Olivier Giroud a claqué du point de penalty après que Gonzalo Villar ait manipulé dans la surface.

Les Rossoneri ont pris les devants à la sixième minute lorsque Messias a terminé à 12 mètres après un mouvement fluide impliquant Giroud et Leao, bien que le gardien Emil Audero estimera qu'il aurait dû faire plus.

Djuricic a fouetté contre la barre transversale de 20 mètres peu de temps après, avant que Charles de Ketelaere ne se voit refuser un premier but à Milan lorsque son effort groupé a été exclu pour hors-jeu après un long examen VAR.

Milan a reçu un coup immédiatement après la pause lorsque Leao a reçu une deuxième réservation après avoir frappé Alex Ferrari au visage lors d'une tentative de coup de pied au-dessus de la tête.

Et Samp a capitalisé sur son avantage numérique à la 57e minute lorsque Djuricic a dirigé le centre de Tommaso Augello à l'intérieur de la surface de réparation.

Mais Milan a eu le dernier mot alors que Giroud a frappé le toit du filet à 12 mètres après que le VAR ait repéré un handball de Villar, ce qui a incité l'arbitre Michael Fabbri à passer en revue le terrain.

Samp est toujours venu terriblement près de sauver un point dans une mêlée tardive alors que Mike Maignan a refusé à deux reprises à Manolo Gabbiadini de chaque côté d'un effort de Fabio Quagliarella qui a frappé le poteau.

Au lieu de cela, une défaite frustrante s'est terminée par l'expulsion de l'entraîneur Marco Giampaolo pour avoir protesté contre Fabbri.

Qu'est-ce que ça veut dire? Milan marche alors que la misère de Samp continue

La défense du titre de Milan a bien commencé, les hommes de Pioli remportant quatre de leurs six premiers matchs.

Ils sont à égalité de points avec le leader Napoli, bien que l'Atalanta, troisième - un point en arrière - joue dimanche.

Pendant ce temps, Samp n'a récolté que deux points cette saison, égalant son pire résultat après six matchs dans une campagne de haut vol. Ils restent dans le 18ème.

Giroud livre à nouveau

Giroud a une fois de plus prouvé qu'il était l'homme des grands moments avec un penalty froidement envoyé pour sceller le maximum de points pour son équipe. Ce n'était pas moins qu'il ne méritait, étant donné qu'il avait sept tirs - cinq de plus que tout autre joueur de Milan.

Cahier Leao blots

Le carton rouge de Leao a interrompu ce qui avait été une superbe performance de l'international portugais. Le joueur de 23 ans a réussi deux tirs et créé trois occasions – un total qui n'a été amélioré par personne sur le terrain – avant de se connecter avec le visage de Ferrari lors d'une tentative d'arrivée acrobatique.

Faits clés sur Opta

– Milan a remporté trois rencontres successives de Serie A contre la Sampdoria pour la première fois depuis septembre 2016.

- La Sampdoria n'a pas remporté sept matchs de Serie A consécutifs pour la première fois depuis mai 2017.

- Pioli (652) est devenu le huitième manager de l'ère des trois points pour une victoire à avoir récolté 650 points en Serie A.

- Giroud a marqué chacun de ses trois derniers penaltys en Serie A. Le précédent était le 6 janvier contre la Roma.

Et après?

Milan accueille le Dinamo Zagreb dans le groupe E de la Ligue des champions mercredi avant d'accueillir Napoli à San Siro en Serie A dimanche – le lendemain de la visite de la Sampdoria à Spezia.