Accueil / Actualités / Simeone défie l'Atletico de renverser la saison après la Coupe du monde

Simeone défie l'Atletico de renverser la saison après la Coupe du monde

Publié le 10/11/2022Football
image a la une de l'article

Diego Simeone a exhorté l'Atletico Madrid à revenir après la Coupe du monde avec l'intention de renverser sa saison défaillante après une nouvelle défaite.

L'Atletico a été battu 1-0 à Majorque mercredi, étendant sa séquence sans victoire à cinq matches dans toutes les compétitions - ils n'ont jamais connu de pire séquence pendant le mandat de Simeone.

La prochaine étape est une bagarre avec les vairons Almazan dans la Copa del Rey samedi, mais sinon l'Atletico ne devrait plus jouer en compétition qu'après la Coupe du monde.

La défaite de mercredi laisse l'Atletico sixième en Liga, même si une large victoire du Rayo Vallecano contre le Celta Vigo jeudi pourrait faire chuter les hommes de Simeone d'une place.

Quoi qu'il en soit, la première moitié de la saison ne s'est pas déroulée comme prévu pour l'Atletico, qui sera sans football européen à élimination directe au cours de la nouvelle année pour la première fois depuis 2010-11.

"La pause du championnat générera la tranquillité d'esprit pour travailler et pour récupérer complètement [les joueurs blessés], dont nous avons évidemment besoin", a déclaré Simeone à DAZN.

"J'espère qu'après la Coupe du monde, ils reviendront avec l'idée de renverser cette situation difficile."

Malgré les problèmes évidents pour l'Atletico, Simeone semblait en fait quelque peu philosophique sur leur situation et la performance de mercredi.

Bien que des inquiétudes subsistent, Simeone a également vu des éléments qu'il aimait, notamment l'attitude de l'équipe vers la fin.

"Dire que nous avons manqué de force dans tous les matchs est une excuse très simple. Nous faisons beaucoup d'erreurs défensives qui rendent les matchs difficiles pour nous, devant chercher à changer le résultat et cela crée des complications pour nous, ", a-t-il déclaré plus tard lors de sa conférence de presse d'après-match.

"Il est clair que peu de choses se sont passées dans le match en première mi-temps. Nous n'avons pas pu résoudre un plan très simple de la meilleure façon et le match s'est joué là où [Majorque] se sentait le plus à l'aise.

"Défensivement, le travail [de Majorque] était très confortable. En première mi-temps, nous recherchions des balles plus directes afin d'être plus proches du but.

"Nos changements nous ont donné plus de vitalité, de fraîcheur, une manière plus dynamique d'aborder le jeu avec de la vitesse sur les flancs avec [Antoine] Griezmann, [Thomas] Lemar [capacité à] casser [les lignes], et l'apparition de [Sergio] Reguilon, qui peut donner des choses importantes, mais ce n'était pas suffisant.

"La réalité nous fait repartir avec une défaite qui fait mal et qui nous oblige évidemment à travailler dur dans le temps que nous allons avoir, car au retour de la Liga, il y aura des matchs compliqués.

"[Mais] l'équipe n'a jamais abandonné, je n'ai jamais vu une équipe qui ne voulait pas participer au match, et cela me donne de la force."