Accueil / Actualités / Vinicius envoie "un gros câlin" à Pelé et dit que le Brésil peut "continuer à danser jusqu'à la finale"

Vinicius envoie "un gros câlin" à Pelé et dit que le Brésil peut "continuer à danser jusqu'à la finale"

Publié le 06/12/2022Football
image a la une de l'article

Vinicius Junior a envoyé "un gros câlin" à Pelé et a déclaré que le Brésil pouvait continuer à "danser jusqu'à la finale" après avoir aidé la Selecao à battre la Corée du Sud 4-1 pour atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde.

Pelé, triple vainqueur de la Coupe du monde, a été soigné à Sao Paulo, bien que sa famille ait démenti les informations selon lesquelles il recevrait des soins palliatifs.

Sur les réseaux sociaux, la légende de la Selecao a confirmé qu'il regarderait l'affrontement à élimination directe du Brésil avec la Corée du Sud et qu'il aurait apprécié la performance alors que Vinicius ouvrait le score avant qu'un penalty de Neymar ne le place à un point du record de tous les temps de Pelé pour son pays.

Richarlison et Lucas Paqueta ont complété le score pour donner au Brésil un avantage de quatre buts à la pause, l'effort de Paik Seung-ho en seconde période n'étant qu'une consolation.

Interrogé sur le message que la victoire envoie, Vinicius a déclaré à Globo Esporte : "Que nous pouvons continuer à danser jusqu'à la finale.

« Et envoyez un gros câlin à Pelé, qui a besoin de force. Cette victoire lui revient, pour qu'il puisse sortir de cette situation.

"[Il dit que] nous pouvons être champions pour lui."

La performance du Brésil contre la Croatie a été sa meilleure performance dans la compétition jusqu'à présent, après avoir montré des éclairs de son éclat lors des phases de groupes, et Vinicius pense qu'il y a plus à venir.

"Au fil du temps, nous avons grandi dans la compétition. À chaque match qui passe, nous sommes plus confiants et entrelacés", a-t-il ajouté.

"Aujourd'hui, nous jouons contre une équipe qui donne de l'espace, et quand elle nous donne de l'espace, c'est très compliqué pour l'adversaire. Nous avons beaucoup de mouvements et de personnalité pour faire un grand match."

Le Brésil affrontera la Croatie en quart de finale, qui a battu le Japon aux tirs au but plus tôt lundi après un match nul 1-1.