Accueil / Actualités / Alba s'émerveille de la maturité de Pedri, Gavi : j'ai joué pour Cornella à leur âge !

Alba s'émerveille de la maturité de Pedri, Gavi : j'ai joué pour Cornella à leur âge !

Publié le 25/03/2022Football
image a la une de l'article

Jordi Alba s'est émerveillé de la maturité des jeunes coéquipiers de Barcelone, Pedri et Gavi, car il jouait à un niveau nettement inférieur à leur âge.

Gavi est devenu le plus jeune joueur à faire une apparition senior pour l'Espagne lorsqu'il a participé à leur victoire en demi-finale de la Ligue des Nations contre l'Italie en octobre dernier à l'âge de 17 ans et 62 jours.

Pedri, quant à lui, a commencé les six matchs de La Roja à l'Euro 2020 et a été nommé Jeune Joueur du Tournoi. Il n'a eu que 19 ans en novembre dernier.

À 18 ans, Alba jouait pour Cornella dans une ligue régionale de Catalogne. Il n'a fait ses débuts en Espagne qu'à l'âge de 22 ans, deux ans après sa première apparition dans l'élite.

"Ils sont très matures pour leur âge. Quand j'avais leur âge, j'ai eu la chance que des personnes expérimentées m'aident à m'adapter, que ce soit en équipe nationale, à Valence ou à Barcelone. J'essaie de faire de même", a déclaré Alba lors d'une conférence de presse. lorsqu'on lui a posé des questions sur Pedri et Gavi.

"Nous avons de la chance que de nombreux joueurs de haut niveau soient venus de Barcelone et qu'ils soient espagnols.

"A leur âge, je jouais à Cornella et ils jouent les Championnats d'Europe et la Coupe du Monde. C'est merveilleux de les voir jouer."

Alba sera capitaine de l'Espagne lorsqu'ils affronteront l'Albanie lors d'un match amical au stade RCDE de Cornella de Llobregat, à la périphérie de Barcelone. Ce sera le premier match de La Roja en Catalogne depuis 2004.

"Je m'attends à une atmosphère spectaculaire, comme dans toutes les villes d'Espagne que nous visitons", a déclaré Alba.

"Nous n'avons pas vu l'équipe nationale à Barcelone depuis longtemps. Je pourrai en profiter avec mon peuple. J'espère que la fête se déroulera sur le terrain et que nous atteindrons notre objectif de gagner le match."

L'Espagne n'a aucun membre de son équipe vainqueur de la Coupe du monde de 2010 dans l'équipe pendant cette trêve internationale, mais Alba n'a aucun doute sur la capacité qu'ils possèdent.

"Ils en ont parlé pendant le Championnat d'Europe et nous avons bien fait parce qu'il y a des gens très jeunes mais avec de l'expérience, et avec la capacité de jouer une Coupe du monde", a déclaré Alba.

"Les gens quittent l'équipe nationale en raison de leur âge et les jeunes arrivent. Le travail de l'entraîneur et de son équipe à cet égard a été spectaculaire.

"Celui qui entrera dans l'équipe nationale répondra, fera très bien. Malheureusement, les champions d'Europe et du monde prennent leur retraite et ceux qui entreront très bien."

Booste tes parisCréé ton compte premium et accède aux meilleurs pronostics et outils de paris sportifsSans engagement & annulable à tout moment.