Accueil / Actualités / Alexander-Arnold vise le titre de Premier League à Anfield bondé
La star de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, a pour objectif de soulever le trophée de la Premier League devant un Anfield en mai prochain.
Les Reds ont mis fin à leur attente de 30 ans pour un titre de haut niveau il y a deux saisons au milieu des perturbations causées par la pandémie de coronavirus.
Les hommes de Jurgen Klopp ont terminé à 18 points d'avance sur les challengers les plus proches de Manchester City après une campagne remarquable au cours de laquelle ils ont remporté le titre en un temps record, avec sept journées de match restantes.
Ils ont remporté 26 de leurs 27 premiers matchs, se terminant sur 32 victoires au total, et à un moment donné, ils détenaient une avance de 25 points au sommet, la plus grande jamais enregistrée dans l'élite anglaise.
Cependant, pour Alexander-Arnold, il reste un sentiment de déception à l'idée d'avoir des célébrations de trophées à huis clos – quelque chose qu'il espère rectifier cette saison.
"Tout ce qui compte, c'est de gagner... qu'à la fin du mois de mai, si j'ai un trophée à la main et une médaille autour du cou", a-t-il déclaré à l'Athletic.
"Je sais que quand j'étais enfant, quand je rêvais de remporter des titres de champion, ce n'était pas devant un Anfield vide. Pour moi, nous avons gagné le championnat mais ce n'était pas comme je m'y attendais. C'est donc toujours ce que je besoin de faire. J'espère qu'en mai prochain, cela sera coché de la liste. "
Alexander-Arnold pense qu'il est vrai que Liverpool a manqué de jouer devant des fans peut-être plus que d'autres la saison dernière, car la défense de son titre s'est avérée profondément décevante.
À un moment donné, Liverpool a perdu six matchs à domicile d'affilée et semblait voué à manquer les quatre premiers jusqu'à ce qu'une solide course en fin de campagne les ait vus gagner 26 points sur 30 pour terminer troisième.
C'était l'encouragement de Klopp à oublier les blessures de Virgil van Dijk, Joe Gomez, Joel Matip et Jordan Henderson et à embrasser leurs difficultés qui se sont avérées cruciales.
"Jusqu'à ce moment-là, c'était du genre 'Aaargh, nous ne gagnons pas à cause de ça, à cause de ça; Virg est blessé, Joe est blessé, Joel est blessé, Hendo est blessé", a déclaré Alexander-Arnold.
"Ensuite, nous avons dit:" D'accord, nous ne les récupérons pas maintenant. Nous ne pouvons travailler qu'avec ce que nous avons ici - nous devons le faire fonctionner. Ce fut un tournant pour nous, réalisant que nous étions n'allons pas obtenir d'aide de qui que ce soit d'autre, réalisant que nous n'allions pas prendre toutes les décisions dans notre sens ; pensant que tout était contre nous tout en pensant que nous sommes encore assez bons pour nous en sortir.
"Les fans nous ont le plus touché l'année dernière, nous l'avons ressenti. Les récupérer devrait encore nous impacter le plus. Cela nous donnera un gros coup de pouce. Nous sommes tous excités pour cela, car cela apporte un certain niveau d'intimidation à l'autre équipe. Anfield peut devenir hostile et bruyant très rapidement. Les gens ne se taisent pas une fois qu'ils sentent une faiblesse. Les tribunes sont proches du terrain et elles sont hautes. Ensuite, vous avez You'll Never Walk Alone et le l'histoire.
"Je sais que je ne voudrais pas venir à Anfield en tant que joueur adverse. L'occasion est énorme. Ensuite, vous devez considérer l'équipe. Tout se combine pour nous assurer d'aller là-bas et de gagner. La saison dernière, nous avons raté un beaucoup de cela massivement."