Accueil / Actualités / Allegri soulagé alors que la Juventus passe devant Malmö pour mettre fin à une course sans victoire

Allegri soulagé alors que la Juventus passe devant Malmö pour mettre fin à une course sans victoire

Publié le 15/09/2021Football
image a la une de l'article

Massimiliano Allegri a admis qu'il y avait eu une pression accrue sur la Juventus lors du match d'ouverture de la Ligue des champions mardi, mais a exprimé son soulagement après avoir dépassé Malmö 3-0.

La Juve n'a remporté aucune victoire lors de ses trois premiers matches de Serie A, mais a remporté une sixième victoire consécutive en phase de groupes à l'extérieur alors qu'elle poursuivait son invincibilité contre l'opposition suédoise en Europe.

Alvaro Morata et Paulo Dybala étaient tous deux sur la feuille de match alors que les visiteurs ont ouvert la Ligue des champions avec une victoire par une marge de plus de trois buts pour la deuxième fois seulement, l'autre contre Feyenoord en 1997-98.

Et Allegri, qui est revenu à la barre en Europe avec son équipe pour la première fois depuis avril 2019, a été soulagé après un match qui a entraîné une pression supplémentaire en raison de leur mauvais départ.

"Lorsque vous jouez en Ligue des champions, il y a toujours une certaine tension dans la préparation, surtout lorsque vous jouez à l'extérieur", a déclaré Allegri à Sport Mediaset.

"Il y avait naturellement un peu plus de pression après trois matchs de Serie A dans lesquels nous n'avons pas si bien fait.

"Les gars ont bien joué sur le plan technique, nous aurions pu faire mieux avec certaines situations en première mi-temps. Nous devons nous améliorer, mais cela ne change pas le travail que nous avons commencé le 14 juillet.

"L'aspect psychologique est à 90% du sport, car lorsque vous faites des erreurs individuelles comme nous l'avons fait jusqu'à présent cette saison, cela nous fait voir les choses négativement.

"Les résultats affectent la façon dont votre travail est jugé, mais nous devons bien faire pour conserver un équilibre à la fois dans la défaite et surtout dans la réussite."

La sixième victoire consécutive des Bianconeri à l'extérieur en phase de groupes remontant à la saison dernière s'étendait sur ce qui était déjà leur plus longue course de ce type.

Morata a marqué six buts lors de ses six derniers matchs à l'extérieur dans la compétition – autant qu'il en avait marqué lors de ses 22 précédents – et il a insisté sur le fait que la Juve n'était pas inquiète malgré leur parcours sans victoire.

"Non, nous avons traversé diverses situations ici à la Juventus, il n'y avait pas autant de choses positives qu'aujourd'hui", a répondu Morata à Sport Mediaset après le match lorsqu'on lui a demandé si son équipe était inquiète avant mardi.

"Vous devez prendre le bon, être positif en tant qu'équipe, en tant que club, en tant que supporters. Vous devez continuer dans la même direction.

"Nous avons eu un match sérieux, à la fois aujourd'hui et avec Naples, mais parfois le football est comme ça, les épisodes vous font faire match nul ou même perdre. Aujourd'hui, il était essentiel de gagner. Revenons maintenant au championnat."