Accueil / Actualités / Ancelotti a le "désir d'enfant" de continuer à gagner – Casemiro

Ancelotti a le "désir d'enfant" de continuer à gagner – Casemiro

Publié le 11/08/2022Football
image a la une de l'article

Carlo Ancelotti a le "désir d'enfant" de continuer à remporter des trophées, selon le milieu de terrain du Real Madrid Casemiro.

Los Blancos a suivi le triomphe de la Ligue des champions la saison dernière en battant mercredi l'Eintracht Francfort, vainqueur de la Ligue Europa, 2-0 en Super Coupe.

David Alaba a donné l'avantage à Madrid avant que Karim Benzema ne passe à la deuxième place du classement des buteurs de tous les temps du club avec une deuxième mi-temps devant Kevin Trapp.

L'effort de Benzema l'a amené à 324 buts toutes compétitions confondues pour Madrid, le plaçant devant le légendaire attaquant espagnol Raul et derrière seulement Cristiano Ronaldo (450).

Le triomphe à Helsinki fait d'Ancelotti le premier entraîneur à remporter quatre fois la Super Coupe, et Casemiro ne pense pas que l'Italien envisage d'arrêter de collectionner l'argenterie de si tôt.

"J'ai parlé à plusieurs reprises de Carlo Ancelotti, c'est une légende du football", a déclaré Casemiro, qui a été nommé homme du match après une démonstration dominante au milieu de terrain, lors d'une conférence de presse.

"Je parle avec mon cœur quand je dis à quel point je l'admire. Je pense qu'il a 63 ans maintenant, mais il veut toujours gagner.

"Il a le désir d'un enfant de continuer à gagner, donc c'est formidable pour nous. Avec la richesse de son expérience, il peut apporter beaucoup. Il nous a aidés à remporter de nombreux trophées.

"Il le mérite; c'est un entraîneur formidable et une personne absolument fantastique. Quand il y a un changement d'entraîneur, il est important d'avoir un désir de gagner, et nous l'avons certainement eu avec Carlo Ancelotti."

Madrid aura plus de joueurs que la plupart des joueurs impliqués dans la Coupe du monde de mi-saison au Qatar, mais Casemiro ne pense pas que cela aura un impact négatif sur la saison du club.

"Nous n'avons pas besoin de faire beaucoup de changements, nous sommes professionnels et nous voulons gagner", a déclaré l'international brésilien.

"Nous sommes ravis de jouer à la Coupe du monde. Nous n'avons jamais eu l'occasion et nous sommes ravis d'en jouer une au milieu de la saison.

"Je ne pense pas que cela changera la mentalité d'un joueur. Pour ce qui est de rester en forme, je ne pense pas que cela change grand-chose."

Bien qu'Ancelotti ne s'inquiète pas non plus de la préparation du tournoi, il s'inquiète de l'impact de ses joueurs ne faisant pas une pause appropriée avant de reprendre le football national.

"Jusqu'au début de la Coupe du monde, nous n'aurons aucun problème", a-t-il déclaré aux journalistes.

"Ils seront concentrés et en forme pour la Coupe du monde, mais quand les joueurs seront de retour, c'est à ce moment-là que nous aurons des doutes.

"Avant, nous n'avons pas beaucoup de problèmes. Après avoir vérifié, ils pourraient être fatigués. La plupart d'entre eux peuvent généralement partir en vacances après une Coupe du monde, mais après cette Coupe du monde, ils entreront dans le moment difficile de la saison."