Accueil / Actualités / L'Atletico doit avoir l'esprit "tranquille" malgré la défaite en Ligue des champions, déclare Simeone

L'Atletico doit avoir l'esprit "tranquille" malgré la défaite en Ligue des champions, déclare Simeone

Publié le 05/10/2022Football
image a la une de l'article

Diego Simeone dit que l'Atletico Madrid doit avoir l'esprit "tranquille" malgré sa mauvaise campagne en Ligue des champions à ce jour après une défaite 2-0 contre le Club de Bruges.

Kamal Soweh et Ferran Jutgla étaient sur la cible alors que les leaders surprises du groupe B remportaient trois victoires sur trois et laissaient Atleti en bas avec trois matchs à jouer.

Les autres rivaux Bayer Leverkusen et Porto sont également assis sur trois points aux côtés du club de LaLiga, Bruges détenant un avantage de six points au sommet.

Simeone a tiré le positif de la défaite contre les champions de Belgique au stade Jan Breydel, où Antoine Griezmann a raté un penalty.

"C'était un match bien joué", a déclaré l'entraîneur-chef d'Atleti à Movistar. "Je pense que nous avons contrôlé le jeu que nous voulions jouer. Il me reste beaucoup de bonnes choses.

"Il reste beaucoup de matches de Ligue des champions à jouer. Vous devez avoir l'esprit tranquille, vous n'avez pas à vous inquiéter. Tout est ouvert."

L'Argentin a dû regretter la débauche de son équipe, mais a fait l'éloge du gardien de Bruges Simon Mignolet.

"Nous avons eu deux ou trois occasions importantes de marquer, et un manque de force signifie que Bruges est entré à la mi-temps avec un avantage", a-t-il ajouté.

"Mais à partir de là, leur personnage clé a été leur gardien de but, sans aucun doute. Nous devrons voir s'il y a un manque de force dans notre performance.

"Nous n'avons pas besoin de baisser les bras, de baisser la garde. Il y a de bonnes choses, et il y a des choses qui doivent clairement être corrigées."