Accueil / Actualités / Le défiant Luis Enrique reste fidèle à sa philosophie malgré la sortie de l'Espagne

Le défiant Luis Enrique reste fidèle à sa philosophie malgré la sortie de l'Espagne

Publié le 07/12/2022Football
image a la une de l'article

L'entraîneur espagnol Luis Enrique a soutenu ses joueurs et sa philosophie après leur sortie de la Coupe du monde face au Maroc mardi.

Cela signifie que depuis qu'elle a remporté le titre en 2010, l'Espagne n'a pas réussi à dépasser les huitièmes de finale en trois tentatives.

L'Espagne a accumulé 1019 passes en 120 minutes de domination, mais un manque flagrant de pointe a freiné leurs tentatives de trouver un but, le match allant à une séance de tirs au but dans laquelle Pablo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Busquets ont tous raté.

Luis Enrique a insisté sur le fait qu'il était satisfait de la façon dont son équipe jouait et soutenait son style de football.

"Nous avons dominé mais il nous manquait un but", a-t-il déclaré. "Nous nous sommes créés des occasions, nous avons été progressifs mais nous avons rencontré un adversaire qui a joué à un haut niveau.

"Nous aurions pu créer plus et être plus efficaces mais j'étais content de mon équipe. Ils me représentent et représentent mon style et je ne peux que les féliciter.

"Je suis très content du profil des joueurs que j'ai dans mon effectif, je ne les changerais pas, j'irais avec eux jusqu'au bout.

"Si quelqu'un est responsable, c'est moi. C'est du sport, ça ne sert à rien de se punir."

Luis Enrique a également fait l'éloge de Sarabia, Soler et Busquets pour avoir eu le courage de prendre un coup de pied devant un soutien pro-marocain intimidant au stade Education City.

Il a ajouté: "Nous avons créé suffisamment d'occasions pour gagner le match mais la fin [la fusillade] n'était pas une loterie.

"Il faut se contrôler et être courageux pour gérer ça. Je choisirais les mêmes joueurs pour le faire. Sarabia, Soler et Busquets étaient super, ils ont raté, pas de problème, ça fait partie du sport."

Luis Enrique a été gracieux dans la défaite, louant la performance globale du Maroc, mais a réservé des mots spéciaux pour le gardien de but Yassine Bounou, qui joue son club de football pour Séville.

Bounou a sauvé les efforts de Soler et Busquets tandis que Sarabia a frappé le poteau après être passé en premier, laissant Achraf Hakimi, né à Madrid, le gagner pour le Maroc et les mettre en quart de finale pour la première fois.

"Bounou était l'homme du match et c'est l'un des meilleurs gardiens", a ajouté l'ancien patron de Barcelone.

"C'est une personne formidable, comme je le sais de première main. Il a été décisif lors de la fusillade et méritait d'être l'homme du match."