Accueil / Actualités / Ellen White devient la meilleure buteuse d'Angleterre lors d'une victoire record de 20-0 contre la Lettonie
Ellen White est devenue la meilleure buteuse de tous les temps en Angleterre en inscrivant un triplé lors d'une démolition record de 20-0 contre la Lettonie lors des qualifications pour la Coupe du monde.
L'attaquante de Manchester City, faisant sa 101e apparition pour son pays, a égalé le record de Kelly Smith de 106 buts pour l'Angleterre après seulement six minutes au stade Keepmoat.
White, qui a atteint la marque en 16 matchs de moins que Smith, a dépassé le cap trois minutes plus tard avant d'ajouter son troisième – l'un des quatre tours du chapeau marqués par l'Angleterre mardi – après la pause.
Le joueur de 32 ans a maintenant 48 buts pour les Lionnes, avec une moyenne de près d'un but par match, après la victoire record de l'Angleterre en compétition. Leur défaite 13-0 contre la Hongrie en octobre 2005 était la plus grande marge de victoire précédente.
Au total, l'Angleterre, qui avait atteint le double des chiffres 10 fois depuis le début de l'équipe en 1972, avait 10 buteurs différents et au cours de leurs deux matches de groupe contre la Lettonie, elle a tenté 121 tirs sans en affronter aucun en retour, selon les données d'Opta.
L'Angleterre reste en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du monde, avec six victoires parfaites en six matchs, au cours desquelles elle a inscrit 53 buts et n'en a concédé aucun en réponse.
White est également la deuxième meilleure buteuse de l'histoire de la Super League féminine, marquant 58 fois en 126 apparitions pour Arsenal, Notts County, Birmingham et Manchester City.