Accueil / Actualités / Everton se tourne vers Ferguson en tant que patron intérimaire après le limogeage de Benitez

Everton se tourne vers Ferguson en tant que patron intérimaire après le limogeage de Benitez

Publié le 18/01/2022Football
image a la une de l'article

Everton s'est fait gagner du temps tout en poursuivant un successeur à Rafael Benitez en nommant la légende du club Duncan Ferguson au poste de directeur par intérim.

Une série de trois défaites en quatre matchs de haut vol a entraîné le limogeage de l'ancien patron de Liverpool, Benitez, ce week-end, Everton s'effondrant de manière inquiétante près de la zone de largage de la Premier League.

Des rapports ont indiqué qu'Everton, 16e, qui n'a jamais été relégué de la Premier League, pourrait interviewer Wayne Rooney et Frank Lampard alors qu'ils chassent leur prochain patron.

Lampard a bien réussi son premier poste de direction dans le comté de Derby avant de connaître des fortunes mitigées en tant que patron de Chelsea, tandis que Rooney attire l'attention dans des circonstances difficiles à Derby cette saison.

L'ancien manager d'Everton, Roberto Martinez, a également été lié à un retour au rôle.

Ferguson, qui faisait déjà partie du personnel d'Everton en tant que directeur adjoint, pourrait également entrer en lice. Everton a déclaré qu'il avait été installé pour leurs "jeux à venir", suggérant qu'une nomination permanente est considérée comme assez éloignée. Les Toffees ont déclaré qu'une annonce viendrait "en temps voulu".

Everton a révélé le rôle à court terme de Ferguson sur son site officiel, après que l'ancien attaquant ait suivi l'entraînement de l'équipe première mardi.

C'est son deuxième passage en tant que gardien, après avoir remplacé le limogeage de Marco Silva et la nomination de Carlo Ancelotti en décembre 2019. Le fougueux Écossais a mené Everton à une victoire sur Chelsea et fait match nul avec Manchester United et Arsenal pour donner un coup de pouce au club. avant l'arrivée d'Ancelotti.

Son premier match de ce sort en charge sera le choc à domicile avec Aston Villa de Steven Gerrard samedi.

Everton n'a alors pas de match prévu pendant deux semaines, leur prochaine affectation devant être un match à domicile de la FA Cup contre Brentford le 5 février, suivi d'un voyage en Premier League à Newcastle United trois jours plus tard.

Les anciens joueurs d'Everton John Ebbrell et Leighton Baines travailleront aux côtés de Ferguson, tout comme l'ancien gardien de but de la République d'Irlande Alan Kelly.