Accueil / Actualités / In Focus: Les cinq meilleurs gardiens de but de Premier League de tous les temps
La Premier League a vu certains des plus grands footballeurs du monde depuis sa création, mais beaucoup oublient de créditer les légendaires gardiens de but d'avoir honoré la compétition.
LiveScore sélectionne nos cinq meilleurs No1 de l'histoire de la ligue.
Peter Schmeichel a été capitaine de Manchester United alors qu'ils remportaient la finale de la Ligue des champions en 1999 pour compléter un triplé historique.
Signé pour 505 000 £ en 1991 – un accord que le patron légendaire Alex Ferguson a décrit comme "l'affaire du siècle" – le Dogue Allemand a remporté cinq titres de Premier League, trois Coupes FA et une Coupe de la Ligue à Old Trafford ainsi que son triomphe européen.
Schmeichel a accumulé 310 apparitions en Premier League, y compris son passage à Manchester City et à Aston Villa, gardant 128 draps propres.
Et son fils Kasper garde le nom de famille, aidant Leicester à remporter le titre en 2016.
Manchester United a fait de David de Gea le gardien de but de Premier League le plus cher à l'époque après l'avoir décroché pour 18,9 millions de livres sterling en 2011.
L'Espagnol a fait ses preuves au cours de la dernière décennie et a dépassé Schmeichel pour atteindre la 10e place du classement de tous les temps pour l'élite anglaise en février 2022.
Son temps à Manchester est venu alors que le club lutte pour revenir aux jours de gloire, mais De Gea a toujours remporté un titre de Premier League ainsi qu'une FA Cup, une Coupe de la Ligue et une Ligue Europa.
Et De Gea a tout le temps d'ajouter plus de trophées à son cabinet en tant que seul joueur actif de cette liste.
Un autre Diable Rouge, Edwin van der Sar avait 34 ans lorsqu'il est arrivé à Old Trafford mais n'a pas laissé l'âge se mettre en travers de son chemin.
L'ancien buteur de Fulham, Ajax et Juventus a remporté 10 trophées majeurs avec United, dont quatre titres de Premier League et la Ligue des champions.
Van der Sar est devenu le joueur le plus âgé à avoir disputé une finale de Ligue des champions à l'âge de 40 ans avant de se retirer après une défaite 3-1 contre Barcelone lors de la pièce maîtresse de 2011.
Il a gardé 132 draps propres en 313 matchs de Premier League, y compris son passage à Fulham, et est également le joueur le plus âgé de United de l'après-guerre.
Le Néerlandais travaille actuellement en tant que directeur général de l'Ajax et n'a pas exclu de jouer un rôle dans les coulisses d'Old Trafford à l'avenir.
David Seaman sera à jamais une légende d'Arsenal, mais cela aurait pu être une histoire complètement différente car il a admis qu'il aurait pu rejoindre Manchester United à la place.
Étant donné le choix de quitter QPR pour Old Trafford ou Highbury en 1990, l'icône anglaise a révélé sur son podcast Seaman Says que l'ancien entraîneur des Hoops Ray Wilkins lui avait conseillé de rester à Londres.
Il a déclaré: "Il m'a dit:" Si tu vas à Man United, tu ne gagneras pas de trophées tout de suite, mais tu le feras plus tard parce que c'est un club énorme ".
"Il a dit:" Si vous allez à Arsenal maintenant, vous gagnerez des trophées tout de suite "."
La prédiction de Wilkins s'est avérée vraie alors que Seaman a aidé le club à remporter deux titres de champion, quatre Coupes FA et la Coupe de la Ligue.
Seaman est quatrième du classement de tous les temps avec 141 feuilles blanches et a également réussi quatre passes décisives avant de prendre sa retraite et d'aider la jeune génération en retournant sur son ancien terrain de jeu pour entraîner Aaron Ramsdale.
Petr Cech est le seul gardien à avoir réalisé 200 clean sheets en Premier League et remporté de nombreux trophées en cours de route.
Les titres parlent d'eux-mêmes avec quatre trophées de Premier League, dont deux remportés après une fracture du crâne, quatre FA Cups, trois League Cups, une Europa League et une Champions League.
Cech détient le record conjoint d'avoir remporté le plus de prix Golden Glove aux côtés de Joe Hart après en avoir remporté trois avec Chelsea et en 2016 avec Arsenal.
L'icône tchèque est à juste titre en tête de liste malgré une concurrence illustre et continue d'avoir un impact au sein de l'équipe de coulisses de Thomas Tuchel.