Accueil / Actualités / Francfort 1-6 Bayern: Lewandowski n'a pas raté une victoire catégorique

Francfort 1-6 Bayern: Lewandowski n'a pas raté une victoire catégorique

Publié le 06/08/2022Football
image a la une de l'article

Sadio Mane a marqué son premier but en Bundesliga alors que le Bayern Munich ouvrait la nouvelle campagne avec une superbe victoire 6-1 à l'Eintracht Francfort.

Vainqueur de la Ligue Europa, Francfort semblait un premier adversaire délicat pour les champions, mais l'équipe de Julian Nagelsmann les a balayés avec un style sensationnel.

Après avoir battu le RB Leipzig 5-3 en DFL-Supercup la semaine dernière lors de leur premier match de compétition après le départ de Robert Lewandowski, le Bayern menait cinq à la mi-temps vendredi – Joshua Kimmich, Benjamin Pavard, Jamal Musiala et Serge Gnabry rejoignant Mane sur le feuille de résultats.

Le laisser-aller de Manuel Neuer a offert une consolation à Randal Kolo Muani, mais ce n'était qu'un petit coup dur dans un affichage suprême du Bayern, et Musiala a couronné les choses avec son deuxième en retard.

Le Bayern avait le contrôle total à la 10e minute. Kimmich a trompé Kevin Trapp avec un coup franc à longue portée qui s'est accroché au montant droit, avant que Pavard n'inscrive son deuxième but en autant de matchs.

Filip Kostic, lié à la Juventus, a donné une chance en or à Francfort de se remettre en lice, seulement pour que Tuta se dirige contre les boiseries, qui a ensuite refusé au Bayern un tiers après que la mauvaise passe de Gnabry ait vendu Thomas Muller devant le but.

Une autre chance glorieuse d'Eintracht a été mendiée en raison de la prodigalité de Jesper Lindstrom, mais le Bayern a eu sa troisième après que Trapp ait paré l'effort de Musiala sur la barre transversale – Mane se baissant pour se diriger vers la croix de Gnabry.

Mane est devenu l'architecte du quatrième du Bayern six minutes plus tard, étirant la défense de Francfort et trouvant Muller, qui a carré pour Musiala, et il était cinq avant la mi-temps lorsque Gnabry est rentré à la maison.

Kristijan Jakic, l'un des trois remplaçants de Francfort à la mi-temps, pensait avoir retiré un but à la 56e minute, mais il a été refusé pour hors-jeu.

Neuer s'est à peine couvert de gloire lors de cet incident, et le capitaine du Bayern était entièrement fautif huit minutes plus tard lorsqu'il a été renvoyé du ballon par Kolo Muani.

Musiala a eu le dernier mot, cependant, après la passe exquise de Leroy Sane pour ajouter plus de brillance à une victoire de déclaration.

Qu'est-ce que ça veut dire? Pas de Lewy, pas de problème

Le Bayern est désormais invaincu lors de son premier match de championnat depuis 11 saisons consécutives – il a remporté le titre lors de chacune des 10 précédentes.

Bien que le Bayern ait perdu plus de fois à l'extérieur contre Francfort que n'importe quelle autre équipe (23), ils étaient à la vitesse supérieure dès le départ et il n'y a jamais eu de danger d'une autre défaite.

Lewandowski est peut-être parti, mais l'attaque du Bayern – dirigée par Mane et l'éternel Muller, qui a égalé les 416 sorties de Bundesliga de Hans Georg Schwarzenbeck pour le Bayern (le deuxième parmi les joueurs de champ) et a terminé avec deux passes décisives – semble scintillante.

Magical Mane vers un dépliant

Dans cinq de ses six campagnes de Premier League pour Liverpool, Mane a marqué lors de son premier match à l'extérieur de la saison, y compris lors de ses débuts avec les Reds lors d'une victoire 4-3 à Arsenal en août 2016.

L'attaquant sénégalais a toujours semblé prêt à démarrer rapidement en Allemagne, et c'est exactement ce qu'il a fait. Il est le premier joueur à marquer lors de son premier match à l'extérieur en Bundesliga pour le Bayern depuis que Joshua Zirkzee l'a fait contre Fribourg en décembre 2019, tandis que Mario Mandzukic, en 2012, a été le dernier joueur du Bayern à marquer lors de ses deux premières apparitions pour le club en tout. compétitions.

Peu de confort à la maison pour Francfort

Le match de vendredi était le neuvième exemple d'une équipe à l'extérieur marquant cinq buts avant la mi-temps dans l'histoire de la Bundesliga, et le Bayern est responsable de quatre de ces occasions.

Mais en vérité, ils ont été aidés par une démonstration défensive lamentable de leurs hôtes. Francfort n'a récolté que 19 points à domicile (W4 D7 L6) la saison dernière, ne devançant que les deux équipes reléguées Arminia Bielefeld et Greuther Furth, et Oliver Glasner doit trouver un meilleur équilibre.

Et après?

Le Bayern accueille Wolfsburg pour son deuxième match de Bundesliga de la saison, tandis que Francfort se rend à Helsinki pour la petite affaire d'affronter le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, en Super Coupe.