Accueil / Actualités / Guardiola salue le "magnifique" Grealish avant l'annonce de l'équipe d'Angleterre

Guardiola salue le "magnifique" Grealish avant l'annonce de l'équipe d'Angleterre

Publié le 10/11/2022Football
image a la une de l'article

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a fait l'éloge de l'espoir de la Coupe du monde d'Angleterre Jack Grealish après une "magnifique" performance lors de la victoire 2-0 de la Coupe EFL contre Chelsea mercredi.

Grealish devrait être nommé jeudi dans l'équipe de 26 joueurs de la Coupe du monde de Gareth Southgate et a offert un rappel opportun de sa qualité contre les Blues.

Le milieu de terrain de 28 ans a forcé Edouard Mendy à quelques arrêts au début de la seconde période et était plein de confiance et d'énergie en l'absence de Kevin De Bruyne et Phil Foden.

"Jack était magnifique", a déclaré Guardiola aux journalistes. "Il a très bien joué. Je veux que Jack ait des responsabilités lorsque nous jouons avec Kevin ou Phil.

"Quand il récupère le ballon et attaque la ligne de fond, son intention est toujours de passer le ballon.

"Tout le temps, nous lui disons d'aller marquer un but. Il a le langage corporel pour passer le ballon, mais ce soir, son langage corporel était 'Je vais marquer un but'. Il n'a pas marqué, mais un jour il va le faire. Jack joue vraiment bien.

Le match a marqué le 13e départ de Grealish pour la saison, n'ayant réussi qu'un seul but en 16 apparitions.

Son coéquipier de la ville, Kalvin Phillips, qui est revenu d'une blessure à l'épaule en tant que remplaçant à la 50e minute, a salué Grealish.

"Jack s'est entraîné dur chaque jour", a déclaré Phillips. "Il n'a pas eu la chance de marquer et de faire des passes décisives, mais je pense qu'il apporte beaucoup plus à l'équipe que cela.

"Quand vous le voyez jouer et qu'il joue comme ça, c'est une joie à regarder."