Accueil / Actualités / Le Hertha riposte pour briser le cœur de Hambourg et rester en Bundesliga

Le Hertha riposte pour briser le cœur de Hambourg et rester en Bundesliga

Publié le 24/05/2022Football
image a la une de l'article

Le coup franc de Marvin Plattenhardt en seconde période a préservé le statut de Bundesliga du Hertha Berlin alors qu'il ripostait pour battre Hambourg 2-1 au total.

Hambourg a remporté le match aller 1-0 la semaine dernière, mais ils resteront en 2. Bundesliga après que l'équipe de Felix Magath les ait condamnés à une défaite 2-0 au Volksparkstadion lundi.

Le capitaine Dedryck Boyata a égalisé le barrage lorsqu'il s'est levé pour diriger le coin de Plattenhardt au fond du filet à seulement quatre minutes.

Le Hertha était en tête après 63 minutes, lorsque le coup franc de Plattenhardt du large sur la droite a survolé le gardien de Hambourg Daniel Heuer Fernandes et dans le coin le plus éloigné du filet.

Stevan Jovetic aurait pu le sceller lorsqu'il est allé en tête-à-tête avec Fernandes mais a été refusé par le gardien.

Ce raté ne s'est pas avéré coûteux car Hertha a tenu à rester dans l'élite malgré le temps d'arrêt de Lucas Tousart expulsé pour une deuxième infraction réservable lors d'une nuit douloureuse pour Hambourg.

Il y a eu une brève célébration de Magath, qui a été nommé entraîneur-chef du Hertha jusqu'à la fin de la saison en mars, après que son équipe soit restée debout aux dépens d'un club où il a eu un grand succès en tant que joueur et a également été entraîneur.

Hambourg est au deuxième rang depuis qu'il a abandonné la Bundesliga pour la première fois de son histoire il y a quatre ans.