Accueil / Actualités / Le directeur de l'équipe nationale d'Allemagne, Bierhoff, quitte son poste après la sortie de la Coupe du monde

Le directeur de l'équipe nationale d'Allemagne, Bierhoff, quitte son poste après la sortie de la Coupe du monde

Publié le 06/12/2022Football
image a la une de l'article

Le directeur de l'équipe nationale allemande, Oliver Bierhoff, a quitté son poste à la suite de la triste campagne de Coupe du monde de l'équipe.

Bierhoff, vainqueur de l'Euro 1996 et finaliste de la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud en tant que joueur, a pris ses fonctions pour la première fois avec la Fédération allemande de football (DFB) en 2004.

L'ancien attaquant de Milan a supervisé le quatrième triomphe de l'Allemagne en Coupe du monde au Brésil il y a huit ans, mais l'équipe a depuis subi des sorties consécutives en phase de groupes lors du tournoi, terminant derrière le Japon et l'Espagne dans le groupe E lors de la compétition de cette année.

Des personnalités comme Philipp Lahm et Dietmar Hamann ont réagi à l'élimination de l'équipe au Qatar en appelant à des changements importants dans le football allemand, et le premier d'entre eux verra le départ de Bierhoff.

Le président de la DFB, Bernd Neuendorf, a déclaré : "Oliver Bierhoff a rendu de grands services à la DFB. Même si les derniers tournois n'ont pas atteint les objectifs sportifs, il est synonyme de grands moments.

"Son travail sera toujours lié au succès de la Coupe du monde au Brésil. Même en période de turbulences, il a toujours poursuivi ses objectifs et ses visions et a laissé une marque durable sur la DFB.

"Au nom des employés de la DFB, je tiens à remercier Oliver Bierhoff pour tout ce qu'il a fait pour nous et pour le football en Allemagne."