Accueil / Actualités / Liverpool 2-0 Rangers: les Reds gagnent facilement après le coup franc expert d'Alexander-Arnold

Liverpool 2-0 Rangers: les Reds gagnent facilement après le coup franc expert d'Alexander-Arnold

Publié le 05/10/2022Football
image a la une de l'article

Liverpool a remporté deux victoires consécutives en Ligue des champions après une victoire 2-0 sur les Rangers, Trent Alexander-Arnold marquant le choix des buts.

L'équipe de Jurgen Klopp a été quelque peu en retard cette saison mais a rapidement pris les devants à Anfield après un excellent coup franc d'Alexander-Arnold devant Allan McGregor.

Mohamed Salah a doublé la mise avec un penalty après la pause, les insipides Rangers reconnaissants à McGregor d'avoir empêché Liverpool d'infliger de nouveaux dégâts.

La victoire a maintenu les Reds à trois points du leader du groupe A, Napoli, qui a battu l'Ajax lors de l'autre match de mardi, tandis que les Rangers restent en bas après une nouvelle performance décevante en Europe - l'équipe écossaise a concédé neuf buts en trois matches de phase de groupes jusqu'à présent.

McGregor a refusé un effort pétillant de Darwin Nunez après seulement deux minutes, mais le gardien des Rangers n'a eu aucune chance cinq minutes plus tard quand Alexander-Arnold a habilement enroulé un coup franc dans le coin supérieur gauche.

Salah a vu sa tentative fouettée renversée par McGregor, qui a ensuite réalisé deux arrêts intelligents en succession rapide contre Nunez alors que Liverpool dominait la première mi-temps.

Salah a froidement converti un penalty à la 53e minute au milieu après que Leon King a abattu Luis Diaz, tandis que McGregor a poursuivi sa belle performance individuelle en parant le tir féroce de Diogo Jota quelques minutes plus tard.

Joel Matip s'est dirigé de peu à côté d'une opportunité glorieuse avant que Konstantinos Tsimikas ne dégage la ligne après que le rabbin Matondo ait dépassé Alisson dans les phases finales, alors que Liverpool revenait sur le chemin de la victoire après un match nul 3-3 avec Brighton et Hove Albion ce week-end.

Qu'est-ce que ça veut dire? Les rouges restent sur la queue de Napoli

Malgré un 4-1 humilié à Naples en forme lors de la première journée, Liverpool reste à une distance touchante de l'équipe de Luciano Spalletti à mi-parcours de la phase de groupes de la Ligue des champions.

L'Ajax n'a que deux points de retard sur l'équipe de Jurgen Klopp, mais les Reds se sentiront confiants d'une autre victoire pour renforcer leurs qualifications à élimination directe lors de leur retour aux Rangers la semaine prochaine.

En revanche, les Rangers sont sans victoire ni but lors de leurs trois premiers matchs en Europe cette saison – une nette différence par rapport à leur parcours victorieux jusqu'à la finale de la Ligue Europa la saison dernière.

Génial Alexandre-Arnold

On a beaucoup parlé des capacités défensives d'Alexander-Arnold, mais l'arrière droit a calmé ses détracteurs avec son premier match parfait ; son sixième but sur coup franc depuis le début de la saison 2016-17 toutes compétitions confondues.

Aucun joueur de Liverpool ne peut égaler son décompte au cours de cette période, tandis que la frappe a fait d'Alexander-Arnold le premier homme des Reds à marquer sur coup franc direct en Ligue des champions depuis Steven Gerrard contre Bâle en 2014.

Les problèmes des Rangers timides continuent

Les Rangers n'ont remporté que huit matchs européens à l'extérieur en Angleterre dans toutes les compétitions, cette seule victoire ayant été remportée 2-1 contre Leeds United en 1992.

Les géants écossais ont peut-être été battus les finalistes de la Ligue Europa la saison dernière, mais ils n'ont pas réussi à marquer une fois de plus ici, marquant la première fois que les Rangers n'ont pas trouvé le filet lors de leurs trois premiers matchs de groupe de la Ligue des champions.

Faits clés sur Opta

Liverpool a remporté 14 de ses 16 derniers matchs à domicile en phase de groupes de la Ligue des champions (D1 L1), avec ses seuls échecs de cette période contre des équipes italiennes (match nul avec Naples, défaite contre l'Atalanta).

Les Rangers n'ont remporté qu'un seul de leurs 19 derniers matchs de Ligue des champions (D6 L12) et en ont perdu trois de suite dans la compétition pour la première fois depuis décembre 2007.

Mohamed Salah a marqué 35 buts en Ligue des champions pour Liverpool, seuls Didier Drogba (36 à Chelsea) et Sergio Agüero (36 à Manchester City) en ont marqué plus pour une équipe anglaise dans la compétition.

Seul Napoli a réussi plus de tirs que Liverpool (62) en Ligue des champions cette saison, tandis que les Rangers ont affronté plus que toute autre équipe jusqu'à présent cette saison (65).

Et après?

Liverpool revient à l'action nationale à l'extérieur à Arsenal, leader de la Premier League, dimanche, tandis que les Rangers accueillent St. Mirren en Premiership écossaise la veille.