Accueil / Actualités / Maddison soutient Walker pour traiter avec Mbappe mais met en garde contre d'autres menaces de la France

Maddison soutient Walker pour traiter avec Mbappe mais met en garde contre d'autres menaces de la France

Publié le 06/12/2022Football
image a la une de l'article

James Maddison a soutenu Kyle Walker pour "faire un travail" sur Kylian Mbappe en quart de finale de la Coupe du monde, mais a reconnu que l'Angleterre devra faire face à plusieurs menaces de la France samedi.

Mbappe, en forme, a marqué deux fois lors de la victoire 3-1 en huitièmes de finale contre la Pologne, quelques heures seulement avant que l'Angleterre ne dépasse le Sénégal 3-0 pour atteindre les huit derniers de leur troisième tournoi majeur consécutif.

Une paire d'excellentes frappes du pied droit a porté la France à cinq pour le tournoi au Qatar, lui donnant la tête de la course au Golden Boot alors que les Bleus cherchent à regagner leur couronne mondiale.

L'ancien défenseur anglais Gary Neville a qualifié Walker de "meilleur arrière droit du monde" pour affronter la star du Paris Saint-Germain au stade Al Bayt et Maddison a fait écho au sentiment de l'expert.

"C'est évidemment un joueur fantastique, l'un des meilleurs au monde", a déclaré le milieu de terrain de Leicester City à talkSPORT. "Je suis sûr que nous allons bien nous préparer pour essayer de l'arrêter.

"Kyle Walker a commencé à l'arrière droit dans le match contre le Sénégal et il est l'un des meilleurs arrières latéraux du monde. Je pense que si quelqu'un peut faire un travail, c'est lui.

"Mais la France a beaucoup de menaces. Il n'y a pas que Kylian Mbappe. C'est une équipe brillante et c'est pourquoi ils sont champions en titre.

"Nous devons nous méfier de beaucoup de choses, mais le travail tactique que nous faisons, et le personnel ici, le travail qui se déroule en arrière-plan que les gens ne voient pas, nous laisseront en bonne place et j'espère que nous pourrons progresser ."

Alors que Bukayo Saka, Marcus Rashford, Phil Foden et Jude Bellingham ont brillé pour Gareth Southgate au Qatar, Maddison n'a pas encore comparu pour l'Angleterre.

Le joueur de 26 ans, qui n'a qu'une sélection à son actif, a raté les deux premiers matchs en raison d'une blessure au genou avant que Southgate n'opte pour d'autres options contre le Pays de Galles et le Sénégal.

Maddison espère qu'il aura bientôt la chance d'impressionner alors que l'Angleterre vise les demi-finales consécutives de la Coupe du monde, mais reste ravi d'avoir participé à un tournoi majeur avec son pays.

"L'implication n'est pas toujours nécessairement des minutes sur le terrain et je pense que c'est probablement quelque chose que j'ai appris au cours des dernières semaines d'être ici", a-t-il ajouté.

"Bien sûr, chaque joueur veut jouer et je ne suis pas différent. Je suis désespéré de sortir et de montrer ce que je peux faire. Mais c'est l'un d'entre eux - mon premier tournoi majeur au niveau senior et c'est génial d'être un partie de.

"C'est une telle courbe d'apprentissage et vous gagnez tellement d'expérience sans même vous rendre compte, juste au jour le jour, de la façon dont cela fonctionne, de ce qu'il faut pour réussir - et nous avons réussi jusqu'à présent.

"Je me sens bien, la blessure est partie. Je me sens à 100%. Je m'entraîne depuis un moment maintenant, je suis disponible depuis les deux derniers matchs.

"Il s'agit simplement de rester patient, de rester prêt, ce que je suis. Travailler dur et essayer d'être une option pour le manager si nécessaire."