Accueil / Actualités / Maroc 2-0 Comores : Amallah et Aboukhlal placent les Lions de l'Atlas en huitièmes de finale

Maroc 2-0 Comores : Amallah et Aboukhlal placent les Lions de l'Atlas en huitièmes de finale

Publié le 14/01/2022Football
image a la une de l'article

Le Maroc est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations après des buts de Selim Amallah et Zakaria Aboukhlal qui ont assuré une victoire 2-0 contre les Comores vendredi.

Amallah a ouvert le score en première mi-temps au stade Ahmadou Ahidjo et Aboukhlal a ajouté une seconde en fin de match alors que les Lions de l'Atlas ont remporté deux victoires sur deux dans le Groupe C après une victoire 1-0 contre le Ghana lors de leur match d'ouverture, scellant leur place dans le phase à élimination directe.

Le milieu de terrain du Standard liégeois Amallah a fait preuve d'un grand sang-froid dans la surface de réparation alors qu'il s'accrochait à un ballon perdu après que le tir d'Ayoub El Kaabi ait été contré, avant de terminer avec son pied droit après 16 minutes.

Nayef Aguerd a presque doublé l'avance du Maroc avant la pause lorsqu'il a rencontré le corner de Sofiane Boufal avec une tête imposante, mais a secoué la barre transversale.

Amallah a tiré inutilement à côté d'une terrible passe du gardien Salim Ben Boina, qui était au cœur de l'action alors qu'il emmenait Zakaria Aboukhlal dans la surface, mais a sauvé le penalty résultant de Youssef En-Nesyri à sept minutes de la fin.

Ben Boina a continué à tenir à distance un Maroc dominant jusqu'à ce qu'Aboukhlal rentre à la maison à la 89e minute, le VAR accordant le but après avoir été initialement jugé hors-jeu, alors que les Comores ont subi une deuxième défaite qui laisse les débutants de la CAN en bas du groupe.