Accueil / Actualités / Les attributs gagnants du match de Bellingham l'ont "amené à un autre niveau" – dit Holland

Les attributs gagnants du match de Bellingham l'ont "amené à un autre niveau" – dit Holland

Publié le 07/12/2022Football
image a la une de l'article

Jude Bellingham a une "capacité à gagner des matchs" qui porte son jeu à un autre niveau, selon le directeur adjoint de l'Angleterre, Steve Holland.

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund a été l'un des meilleurs joueurs des Trois Lions dans leur parcours vers les quarts de finale de la Coupe du monde, où ils affronteront la France, championne en titre, samedi.

Bellingham a lancé la campagne de l'Angleterre avec le premier but lors de la défaite 6-2 de l'Iran, avant d'aider Jordan Henderson lors d'une autre démonstration impressionnante lors de la victoire des 16 derniers contre le Sénégal.

Le joueur de 19 ans mène ses coéquipiers pour les dribbles réussis (six) et les possessions gagnées (23) au Qatar, tandis que seul Luke Shaw (72) a amélioré son total de 48 passes se terminant dans le dernier tiers.

Holland est bien conscient des qualités et des attributs possédés par les meilleurs joueurs après son passage à Chelsea, où il a été directeur adjoint sous des goûts de Jose Mourinho, Antonio Conte, Rafael Benitez et Guus Hiddink, et le numéro deux anglais pense que ces traits sont évidents. à Bellingham.

"Il est unique. Lorsque vous classez les meilleurs joueurs - j'ai eu la chance en huit ans à Chelsea d'en expérimenter quelques-uns - il y a les attributs physiques, il y a les attributs techniques", a déclaré Holland.

"Mon expérience serait que ce qui fait les meilleurs, les meilleurs, c'est la mentalité - la confiance en soi, la confiance, la motivation, l'ambition chaque jour de pousser et d'être compétitif.

"Il y en avait quelques-uns à Chelsea pendant mon temps que je sentais toujours là à chaque entraînement - [Ashley] Cole, [Frank] Lampard, [Didier] Drogba, [John] Terry.

"Il y en avait d'autres : des joueurs qui n'étaient peut-être pas super doués physiquement ou même super doués techniquement - bien qu'à un niveau élevé - mais l'aspect mental les a amenés à un niveau de performance différent.

"Jude a ces attributs. Il y a eu une évolution physique au cours des 12 derniers mois. Nous regardons chaque match qu'il joue, soit en direct, soit en visionnant les images.

"Nous le connaissons très bien, et il y a certainement eu une évolution physique car il est encore en développement. Cela l'a amené à un autre niveau.

"Il n'y a que trois choses que vous pouvez faire dans le football : arrêter des buts, marquer des buts, marquer des buts. C'est ainsi que vous contribuez.

"Jude peut faire toutes ces choses et, récemment, il a commencé à marquer des buts, ce qui rend les plus grands joueurs gros. C'est une capacité à gagner des matchs qu'il ajoute à son jeu."