Accueil / Actualités / Messi frappe l'arbitre après que l'Argentine ait battu le Pérou
Le capitaine argentin Lionel Messi a frappé l'arbitre, malgré la victoire 1-0 des champions en forme de Copa America contre le Pérou lors des qualifications pour la Coupe du monde.
La tête de Lautaro Martinez deux minutes avant la mi-temps a réglé le match de jeudi à Buenos Aires, où l'Albiceleste a prolongé sa séquence d'invincibilité à 25 matches toutes compétitions confondues.
Le Pérou a perdu une occasion de récupérer un point lorsque le penalty de Yoshimar Yotun a décollé de la barre transversale à 25 minutes de la fin.
Messi a réagi au fait que l'Argentine est restée invaincue sur la route du Qatar 2022 à travers 11 matches de la CONMEBOL, bien qu'il reste à voir à quoi il faisait référence en mentionnant l'arbitre après que Martinez soit également descendu dans la zone en première mi-temps.
"Match difficile, difficile à jouer. Beaucoup de vent, ils jouaient en profondeur, nous laissant peu d'espace", a écrit Messi via Instagram.
"L'arbitre fait toujours ça quand il nous arbitre, comme s'il le faisait exprès. Mais bon, trois points importants et nous sommes proches de notre objectif."
Martinez a marqué son 17e but international et la star de l'Inter est le meilleur buteur argentin de l'ère Lionel Scaloni, deux devant Messi.
"Le jeu contre l'Uruguay était plus fluide, il y avait plus d'espace. Cela s'est un peu compliqué pour nous mais nous avons toujours essayé d'avoir une solution et aujourd'hui, nous avons su la trouver", a déclaré Martinez.
"Chaque fois que nous sortons sur le terrain, nous essayons de tout donner car ce maillot mérite respect et responsabilité. Tout cela est excitant, ma famille m'a vu rejouer après longtemps. Aujourd'hui, ils sont à nouveau là. Je J'espère que les gens ont apprécié la victoire."
L'entraîneur-chef argentin Scaloni est devenu le deuxième entraîneur de l'histoire de l'équipe nationale à rester 25 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, après Alfio Basile.
"Aujourd'hui, nous nous sommes sentis un peu fatigués. Jouer un triple rendez-vous en Amérique du Sud est fatiguant", a ajouté Scaloni. "Nous sommes allés de l'avant et avons obtenu les trois points, c'est ce que nous voulions.
"C'était un match très important et il y avait de la tension pour ça. Je ne pense pas que l'Argentine était satisfaite du résultat. Le Pérou joue bien, c'est un adversaire très difficile. Au-delà du jeu de pénalité, je pense que le match a été contrôlé."