Accueil / Actualités / Mexique 3-0 Honduras : El Tri en tête des qualifications de la CONCACAF après sa victoire à Azteca
Le Mexique s'est hissé en tête des qualifications pour la Coupe du monde de la CONCACAF avec une défaite complète 3-0 contre le Honduras à 10, dimanche.
Ce n'était pas un match de routine pour le Mexique, qui a perdu à domicile contre le Honduras lors des qualifications pour les Coupes du monde 2014 et 2008, mais El Tri a relevé le défi au stade Azteca.
Cette victoire a permis au Mexique de marquer 11 points en cinq matches, avec trois points d'avance sur les États-Unis et le Panama après la défaite choc des États-Unis à Panama City plus tôt dimanche.
Sebastian Cordova a ouvert le score à la 18e minute, ramenant un tir de sept mètres avec le gardien hondurien Luis Lopez hors de position après une bousculade autour du but.
Quatre minutes après le début de la seconde mi-temps, le Honduras a vu tout espoir réaliste d'un retour anéanti lorsque Maynor Figueroa a tiré un carton rouge pour un défi sur Raul Jimenez.
Rogelio Funes Mori a fourni un coussin bienvenu à la 76e minute, récupérant un rebond d'un tir d'Edson Alvarez qui est sorti du poteau et l'a ramené à la maison pour le deuxième but du Mexique.
Hirving Lozano a scellé la victoire 10 minutes plus tard alors que le Mexique l'a déversé jusqu'au coup de sifflet final sur la route de Qatar 2022.