Accueil / Actualités / Prédictions pour les éliminatoires de la Ligue nationale : Halifax contre Chesterfield

Prédictions pour les éliminatoires de la Ligue nationale : Halifax contre Chesterfield

Publié le 23/05/2022Football
image a la une de l'article

Alors que la Premier League a atteint sa conclusion dimanche, il reste encore beaucoup à jouer ailleurs, notamment la petite question d'essayer d'atteindre la Ligue de football.

Halifax Town et Chesterfield se rencontreront lors des éliminatoires de promotion mardi soir au Shay Stadium, dans l'espoir de faire le premier pas.

Chesterfield a terminé septième au classement final, récoltant 74 points en 44 matchs, tandis que Halifax a remporté la quatrième place en accumulant 10 points de plus que ses adversaires de mardi.

Martin Woods de Halifax est un doute majeur pour le match de mardi en raison d'une blessure, tandis que Jack Senior et Niall Maher risquent d'être remplacés dans le onze de départ.

Le trio de Javid Swaby-Neavin, Kieran Green et Harvey Gilmour pourrait tous entrer dans le XI, tandis que Billy Waters et Jordan Slew devraient mener la ligne.

Chesterfield n'a pas de nouvelles blessures à affronter.

Kabongo Tshimanga reste sur la touche à cause d'une blessure, donc Paul Cook devra espérer que le reste de son équipe pourra faire le travail.

Halifax entre dans la compétition en meilleure forme, n'ayant perdu que deux de ses 10 derniers matchs dans la Ligue nationale, en remportant cinq dans cette série.

La forme de Chesterfield a chuté ces dernières semaines, les hommes de Cook triomphant dans seulement deux de leurs 10 derniers matches tout en en perdant six.

Ils ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives le week-end dernier en obtenant un match nul 0-0 contre Woking.

Halifax a une solide fiche contre Chesterfield, ayant remporté quatre victoires et n'ayant perdu qu'une seule des six dernières rencontres entre les deux équipes.

Le record à domicile des Shaymen est formidable et ils sont actuellement invaincus en 10 matchs, dont huit se sont soldés par une victoire.

Chesterfield n'a remporté que deux de ses 10 derniers matchs à l'extérieur et bien que quatre d'entre eux aient été nuls, les Spireites ont perdu leurs trois derniers sur la route, une séquence qui comprend une défaite 2-0 à Halifax le 18 avril.

L'équipe de Peter Wild a peut-être perdu son dernier match de la campagne, mais cela est revenu aux mains des champions de Stockport County.

Leur forme à domicile leur donnera beaucoup de confiance avant le coup d'envoi, tandis qu'ils seront également encouragés par les récentes difficultés de Chesterfield.

Les Spireites en ont perdu trois lors de la rotation loin de chez eux – sans marquer à deux reprises – y compris contre les adversaires de mardi le mois dernier.

Wild a de nombreuses options dans le dernier tiers, et il semble qu'ils auront trop de classe pour Chesterfield à cette occasion.

Bien que l'équipe visiteuse soit plus expérimentée dans un concours de cette ampleur, elle n'a récolté qu'un point lors de ses quatre derniers matchs et à ce stade de la saison, gagner doit être une habitude.

Chesterfield n'a pas gagné depuis un mois, et ce manque de confiance devrait être évident mardi soir.