Accueil / Actualités / Pays-Bas 6-0 Gibraltar: Depay au doublé alors que les Oranje se dirigent vers une grande victoire
Memphis Depay a marqué deux fois et a économisé un penalty alors que les Pays-Bas ont maintenu leur emprise sur le groupe G des qualifications pour la Coupe du monde avec une confortable victoire 6-0 sur Gibraltar.
La tête de Virgil van Dijk a ouvert le bal, Depay répondant à Bradley Banda en sauvant son tir au but en terminant un mouvement d'équipe soigné et en marquant un deuxième penalty alors que les Oranje entrait à la mi-temps avec une avance dominante.
Denzel Dumfries n'a pas perdu de temps pour ajouter au score en seconde période, avant que les remplaçants Arnaut Danjuma et Donny Malen ne complètent le score pour condamner Gibraltar à une huitième défaite sur huit.
Les Pays-Bas peuvent difficilement se permettre de déraper, avec la Norvège à deux points d'eux, mais ce n'était jamais probable ici car Van Dijk a ouvert le score en neuf minutes, perdant facilement son marqueur et hochant la tête du coin de Depay au premier poteau.
La tête de Stefan de Vrij a été bloquée dans la surface par le bras de Graeme Torrilla, avec un penalty accordé à la suite d'un examen VAR, mais le tir au but de Depay était à une bonne hauteur pour que Banda fasse un arrêt convaincant.
Le gardien de Gibraltar ne pouvait cependant pas faire grand-chose deux minutes plus tard, alors que la superbe passe de Noa Lang ouvrait la défense en visite et que Davy Klaassen s'alignait pour que Depay entre en jeu.
Banda a réalisé de beaux arrêts de Georginio Wijnaldum et De Vrij, mais un autre handball – cette fois Julian Valarino bloquant le centre de l'aile droite de Steven Berghuis – a donné à Depay une deuxième opportunité depuis l'endroit qu'il ne laisserait pas passer.
Dumfries a porté le score à 4-0 peu de temps après la reprise, se retrouvant au centre de la surface pour diriger le centre de l'aile gauche de Lang, et une accalmie dans le score a été interrompue à 15 minutes de la fin lorsque Wout Weghorst est passé à Danjuma. , qui a dirigé le ballon dans le coin inférieur gauche sur le tronçon.
Weghorst pensait qu'il avait inscrit son nom sur la feuille de match lorsqu'il a hoché la tête vers Banda, mais Roy Chipolina a piraté la ligne, le sixième appartenant à Malen après une interaction adroite impliquant Depay.