Accueil / Actualités / Phillips est optimiste quant à l'appel de l'Angleterre mais accepte "il y a toujours un doute"

Phillips est optimiste quant à l'appel de l'Angleterre mais accepte "il y a toujours un doute"

Publié le 10/11/2022Football
image a la une de l'article

Kalvin Phillips est optimiste quant à sa place dans l'équipe d'Angleterre de la Coupe du monde après son retour à l'action, mais accepte que "tout peut arriver" en raison de son manque de temps de jeu.

Le milieu de terrain a enduré une période de blessures depuis qu'il a rejoint Manchester City en provenance de Leeds United à la fin de la saison, ne disputant que quatre des 21 matches de son équipe.

Cependant, après une période de deux mois sur la touche avec une blessure à l'épaule, Phillips a fait son retour en tant que remplaçant lors de la victoire 2-0 au troisième tour de la Coupe EFL mercredi contre Chelsea.

Cette apparition de 40 minutes est survenue à la veille de Gareth Southgate nommant son équipe de 26 joueurs pour Qatar 2022, et Phillips espère qu'il en a fait assez pour avoir gagné une place.

"Tout peut arriver. Je suis optimiste mais je sais qu'avec le temps de jeu que j'ai eu, il y a toujours un doute", a-t-il déclaré à Sky Sports lorsqu'on lui a demandé s'il pensait qu'il serait inclus.

"Je pense qu'avec mes blessures, je n'ai pas joué à 100% à cause de mon épaule. Maintenant, c'est réglé, je peux revenir à ce que j'étais avant. J'espère que cela me mettra en bonne place."

Phillips n'a pas encore commencé un match depuis son arrivée dans un contrat de 45 millions de livres sterling, avec son apparition contre Chelsea sa première de toutes sortes depuis qu'il a affronté le Borussia Dortmund le 14 septembre.

Le joueur de 26 ans, qui compte 23 sélections pour l'Angleterre, admet qu'il s'est senti nerveux lorsqu'il a remplacé Rodrigo au début de la deuxième période au stade Etihad.

"C'est une sensation incroyable. Ça fait longtemps. Je suis content de revenir et de jouer avec les gars", a-t-il déclaré.

"Mais sans jouer pendant un moment, c'est éprouvant pour les nerfs d'entrer sur le terrain pour l'une de mes premières apparitions pour le club. C'était bien.

"[Ça a été] difficile. Quand j'ai découvert que j'avais besoin d'une opération, tout est parti par la fenêtre. Je ne me sentais pas très bien face à la situation.

"Mais après quelques jours, je me suis toujours assuré de travailler dur. J'étais toujours positif. Je suis de retour en forme maintenant, alors j'espère avoir une chance.

"Quelques jours après l'opération, j'ai pensé à revenir et à faire tout ce que je pouvais pour me remettre en forme. J'ai fait plus de séances que je n'aurais fait pour retrouver ma forme physique."

Man City accueillera Brentford en Premier League samedi lors de son dernier match avant la Coupe du monde, qui débutera pour l'Angleterre le 21 novembre par un affrontement contre l'Iran.

Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que Phillips était prêt à jouer un rôle dans le tournoi, le patron de City, Pep Guardiola, a déclaré: "Il reste beaucoup de jours avant le premier match. Il est prêt."