Accueil / Actualités / In Focus: Les cinq clubs les plus titrés du football anglais
C'est un débat qui fait rage dans tout le pays depuis des décennies - qui est le club le plus titré du football anglais ?
LiveScore regarde les cinq équipes de Premier League avec le plus de trophées majeurs.
En ajoutant deux fois à son cabinet l'année dernière, Manchester City a accumulé 28 trophées majeurs depuis sa création en 1894.
Les Citizens se sont révélés être une force avec laquelle il faut compter – en particulier au 21e siècle – en remportant sept fois l'élite anglaise et en se vantant d'une équipe de superstars qui pourrait en ajouter beaucoup plus dans les années à venir.
En plus de leurs triomphes en championnat, City a remporté six FA Cups, huit League Cups et six Charity Shields.
Ils ont également remporté la Coupe des vainqueurs de coupe en 1970, mais ils poursuivent toujours une victoire insaisissable en Ligue des champions après avoir été battus par Chelsea lors de leur seule dernière apparition en 2021.
Chelsea a ajouté la Coupe du monde des clubs à son palmarès au début de 2022 et a raté de peu un doublé en février après avoir perdu contre Liverpool en finale de la Coupe Carabao.
Les Blues ont remporté leur premier argenterie au milieu des années 50 lorsqu'ils ont remporté la Première Division et le Charity Shield mais, comme City, leur armoire à trophées a fait des pas de géant depuis le début du siècle.
La collection de Stamford Bridge comprend deux titres de la Ligue des champions, deux Ligues Europa, huit Coupes FA, cinq Coupes de la Ligue et six titres de haut vol – dont cinq à l'époque de la Premier League.
Arsenal a accumulé un nombre impressionnant de trophées au fil des ans et jouit d'un pedigree particulier en tant qu'équipe la plus titrée de la FA Cup avec 14 victoires.
Ils ont également remporté 13 titres de champion et le Charity Shield 16 fois, dont un partagé avec leurs rivaux amers Tottenham.
L'équipe du nord de Londres aime un trophée anglais mais lutte à l'étranger avec seulement deux victoires en compétition européenne - la Coupe des foires interurbaines en 1970 et la Coupe des vainqueurs de coupe en 1994.
Manchester United a remporté son premier titre de champion en 1908 et il y a eu beaucoup à suivre depuis.
L'une des puissances traditionnelles du football anglais, il a fallu un Écossais à Alex Ferguson pour les propulser vers une période de succès sans précédent dans les années 90 et 2000.
Avec trois Coupes d'Europe, 20 titres de haut vol et 12 triomphes en FA Cup bordant les murs d'Old Trafford, les fans de United ont eu de quoi célébrer au fil des ans, mais les bons moments ont cessé de rouler récemment.
Et pour aggraver les choses, leurs rivaux du Nord-Ouest, Liverpool, les ont récemment rejoints avec 66 trophées après avoir pris du retard pendant le règne étincelant de Fergie.
La victoire finale de la Coupe Carabao de Liverpool en 2022 les a vus rejoindre leurs anciens ennemis en haut de la pile et les Reds disposent d'une équipe qui peut les faire sortir de l'avant au cours des années à venir.
Liverpool a remporté 19 titres de champion, mais un seul depuis le changement de marque en 1992 alors que Jurgen Klopp a finalement mis fin à des années de blessure en 2020.
Avec six Coupes d'Europe, l'équipe d'Anfield est sans aucun doute le club de football anglais le plus titré du continent et espère revenir devant United au classement national.