Accueil / Actualités / Salernitana 0-2 Juventus: Dybala et Morata remettent Bianconeri sur la voie de la victoire
La Juventus a retrouvé le chemin de la victoire en Serie A avec une victoire de routine 2-0 sur le bas de l'échelle Salernitana.
Massimiliano Allegri a exclu la Juve de la course au titre après sa défaite contre l'Atalanta samedi, qui faisait suite à une défaite 4-0 aux mains de Chelsea en Ligue des champions.
Mais la Juve a riposté mardi, Paulo Dybala brisant l'impasse à la 21e minute, bien qu'il ait envoyé une pénalité de temps d'arrêt au-dessus de la barre transversale.
Le penalty manqué de Dybala n'allait cependant jamais coûter cher, Alvaro Morata ayant déjà scellé les points à la 70e minute.
Visant à éviter une troisième défaite consécutive contre des équipes nouvellement promues en Serie A pour la première fois, la Juve a bien commencé avec Dejan Kulusevski tirant juste à côté.
Kulusevski est devenu fournisseur alors que la pression de la Juve l'a révélé à la 21e minute – Dybala a échangé un joli une-deux avec l'ailier avant de tirer à ras de terre au-delà de Vid Belec.
Giorgio Chiellini pensait qu'il avait doublé l'avance lorsqu'il a rentré le rebond après que le coup franc de Juan Cuadrado a été renversé sur le poteau, mais il s'est vu refuser un premier but en championnat de la saison à la suite d'un contrôle VAR, avec Moise Kean considéré comme s'étant égaré hors-jeu .
Salernitana a eu une glorieuse occasion d'égaliser lorsque le ballon a gentiment cassé pour Luca Ranieri à la 57e minute, mais son effort s'est écrasé contre les boiseries avec Wojciech Szczesny battu.
Cela s'est avéré coûteux car, trois minutes seulement après son entrée dans l'action, Morata était au bon endroit pour retourner à la maison le centre bas de Federico Bernardeschi.
Dybala a eu la chance de mettre la cerise sur le gâteau depuis le point de penalty avec le dernier coup de pied du match, mais a glissé au moment vital et a tranché son effort haut au-dessus du but.
Qu'est-ce que ça veut dire? Bianconeri de retour dans les affaires
La Juventus est revenue sur la bonne voie en évitant une troisième défaite consécutive dans toutes les compétitions pour ce qui aurait été la première fois depuis mars 2011. Les Bianconeri restent septièmes du classement, tandis que Salernitana est enraciné au fond après une quatrième défaite en cinq matches. Morata aime jouer des côtés promus
Introduit avec un quart de la fin du match, Morata n'a pas perdu de temps pour avoir un impact décisif pour la Juve, inscrivant son neuvième but en 18 matches de Serie A contre des équipes nouvellement promues. Doux-amer pour Dybala
La merveilleuse frappe de Dybala en première mi-temps était son 24e but en Serie A depuis le début de la saison 2014-15, aucun autre joueur n'en marquant plus au cours de cette période. Cependant, malgré un nombre record de neuf tentatives et quatre cadrées, sa journée s'est terminée par une déception avec le plus intempestif des glissades alors qu'il s'avançait pour tirer ce dernier penalty.
Et après?
La Juventus cherche à poursuivre sur sa lancée lorsqu'elle accueillera Gênes au stade Allianz dimanche, un jour après que Salernitana se soit rendu à San Siro pour affronter Milan.