Accueil / Actualités / 8e journée de Serie A : les dirigeants de Naples tentent d'égaler le meilleur départ de tous les temps

8e journée de Serie A : les dirigeants de Naples tentent d'égaler le meilleur départ de tous les temps

Publié le 15/10/2021Football
image a la une de l'article

Napoli pourrait étendre son avance au sommet de la Serie A en mettant son record parfait en jeu contre Turin dimanche soir.

Ailleurs lors de la 8e journée, deux anciens managers vainqueurs du scudetto se rencontrent, alors que la Juventus de Massimiliano Allegri accueille la Roma de Jose Mourinho, tandis que Cagliari poursuit sa quête d'une première victoire de la saison.

Le Stadio Alberto Picco est le théâtre d'une bataille entre deux équipes en difficulté avec une seule victoire en championnat chacune ce trimestre.

Spezia a perdu trois matchs sur le spin, la dernière de ces défaites étant une défaite 4-0 contre Hellas Verona, tandis que le nouveau promu Salernitana a enregistré sa première victoire en Serie A la dernière fois, battant Gênes 1-0 à domicile.

C'était aussi la première feuille blanche du Granata en 2021-2022. Spezia n'en a pas encore gardé un, marquant jusqu'à présent 19 buts, un record de la ligue – dont 12 en seconde période, le chiffre le plus élevé de la ligue avec Salernitana, qui n'a concédé que trois buts en première mi-temps.

Il s'agit du tout premier affrontement de Serie A entre ces équipes, bien qu'elles se soient affrontées 18 fois en Serie B, Spezia remportant la moitié de ces rencontres et Salernitana sept.

La Lazio cherchera à éviter des défaites consécutives en Serie A pour la première fois depuis mars alors qu'elle accueille l'Inter invaincu de Simone Inzaghi.

L'équipe de Maurizio Sarri a perdu 3-0 à Bologne lors de son dernier match avant la pause internationale, tandis que les champions de la saison dernière ont maintenu leur solide départ avec une victoire 2-1 à Sassuolo.

Les Biancocelesti, cependant, n'ont pas subi de défaite en championnat à domicile depuis décembre 2020 – une série de 16 matches.

Cela étant dit, l'Inter a remporté six de ses 10 derniers matchs à l'extérieur de Serie A – avec sa seule défaite contre la Juventus lors de l'avant-dernier week-end de 2020-21, date à laquelle ils avaient déjà obtenu le titre.

Ce match oppose les deux meilleurs buteurs de la division – Ciro Immobile de la Lazio et Edin Dzeko de l'Inter, tous deux précédents vainqueurs de la Capocannoniere, ont chacun marqué six fois jusqu'à présent.

Cagliari, au plus bas, est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, alors qu'il se prépare à affronter une équipe de la Sampdoria qui a remporté quatre de ses six points jusqu'à présent sur la route.

Seule équipe à avoir inscrit trois points au tableau cette saison, les hôtes ont disputé 10 matchs sans victoire en Serie A et n'ont plus gagné à domicile depuis leur victoire 3-2 contre la Roma en avril.

Les visiteurs, cependant, n'ont pas connu eux-mêmes un bon début de saison, ne remportant qu'un seul de leurs sept premiers matchs – un triomphe 3-0 à Empoli lors de la quatrième journée.

Ne vous attendez pas à ce que cette rencontre ait une finale passionnante – Cagliari est la seule équipe de la division à avoir encore marqué dans les 15 dernières minutes d'un match cette saison, tandis que la Sampdoria a concédé un but au plus bas de la ligue au cours des 30 dernières minutes.

Les dirigeants de Naples sont sortis des pièges en 2021-2022 – les hommes de Luciano Spalletti sont la dernière équipe des cinq meilleures ligues européennes avec un record de 100, et une huitième victoire sur huit équivaudrait à leur meilleur départ en Serie A.

Si le défi n'était pas déjà assez intimidant pour Torino, ils voudront peut-être éviter de regarder leur récent record contre les Partenopei – ils ne les ont pas battus lors de leurs 12 dernières rencontres.

Napoli a semblé impérieux aux deux extrémités du terrain cette saison, n'encaissant que trois buts et marquant plus (18) que quiconque à l'exception de l'Inter.

Torino, cependant, n'a affronté que 18 tirs cadrés – le moins de la division – et pourrait s'avérer difficile à résoudre, car ils cherchent à se remettre sur la bonne voie après avoir perdu le derby de Turin contre la Juventus la dernière fois.

Après n'avoir remporté aucun de ses quatre premiers matches de championnat cette saison, la Juventus peut remporter quatre victoires consécutives en Serie A en battant la Roma au stade Allianz.

Les visiteurs pourraient passer à trois points de la première place avec une victoire et les bons résultats ailleurs – l'équipe de Mourinho a perdu chacun de ses deux derniers matches à l'extérieur, cependant, 3-2 contre Vérone et ses rivaux amers Lazio.

Cependant, la Juve n'a réussi à garder sa cage inviolée dans aucun de ses trois premiers matches de championnat à domicile.

La Roma n'a pas perdu d'affrontements consécutifs en Serie A avec la Juventus depuis 2016, bien qu'elle n'ait remporté qu'une seule de ses cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues.

AC Milan vs Hellas Vérone (samedi, 19h45)

Udinese vs Bologne (dimanche, 14h)

Gênes vs Sassuolo ( dimanche, 14h )

Empoli vs Atalanta (dimanche, 14h)

Venezia vs Fiorentina (lundi, 19h45)

Booste tes parisCréé ton compte Freemium ou Premium et débloque l'IA Winflix et tous les outils pour gagner !Sans engagement & annulable à tout moment.