Accueil / Actualités / Solskjaer: Ronaldo aurait dû avoir un penalty lors de la défaite des Young Boys

Solskjaer: Ronaldo aurait dû avoir un penalty lors de la défaite des Young Boys

Publié le 15/09/2021Football
image a la une de l'article

Ole Gunnar Solskjaer a estimé que Manchester United aurait dû recevoir un penalty lors de sa défaite 2-1 en Ligue des champions contre les Young Boys, mais a imputé la défaite à un manque de concentration.

United semblait se diriger vers une victoire de routine lorsque Cristiano Ronaldo, qui a égalé le record de l'ancien coéquipier du Real Madrid Iker Casillas avec sa 177e apparition en Ligue des champions, les a mis en tête à la 13e minute.

Le but a fait des Young Boys la 36e équipe différente contre laquelle Ronaldo a marqué en Ligue des champions, un record qu'il partage désormais avec Lionel Messi.

Cependant, le jeu a tourné lorsqu'Aaron Wan-Bissaka a reçu un carton rouge en fin de première mi-temps pour sa faute sur Christopher Martins Pereira.

United a vu une autre décision aller à leur encontre lorsque Ronaldo est tombé sous le défi de Mohamed Camara, l'arbitre François Letexier renonçant à ses prétentions.

Les Young Boys ont fait valoir leur avantage personnel peu de temps après grâce à un but de Nicolas Moumi Ngamaleu à la 66e minute.

L'affrontement du Groupe F semblait prêt pour un match nul, mais il y a eu un tournant final alors qu'un backpass mal évalué de Jesse Lingard, qui a remplacé Ronaldo à la 72e minute, a été sauté par Jordan Siebatcheu pour sceller une victoire célèbre avec le dernier coup de pied du match .

Interrogé sur Ronaldo, Solskjaer a déclaré: "Vous ne pouvez jamais être surpris par l'homme, il a marqué un autre but, il aurait dû avoir un penalty et être renvoyé dans l'autre sens.

"Il a sauté sur cette erreur. Il est exceptionnel mais nous devons nous occuper de lui et c'était le bon moment pour l'enlever."

Sur l'appel de pénalité, il a ajouté: "Il le pousse avec son bras et il est en tête-à-tête avec le gardien mais [l'arbitre] ne l'a probablement pas fait car il aurait dû l'expulser et c'est parfois ce que vous obtenez avec de jeunes arbitres."

Solskjaer, cependant, a accepté que United soit les architectes de leur propre chute alors qu'ils ont subi une autre défaite dommageable à l'extérieur de la Ligue des champions semblable aux défaites contre Istanbul Basaksehir et RB Leipzig la saison dernière.

"Manque de concentration, faites des erreurs et vous êtes puni", a expliqué Solskjaer. "Vous avez terminé. Nous l'avons fait l'année dernière, nous avons concédé deux contre-attaques bâclées contre Basaksehir et avons perdu ce match dans les dernières secondes aujourd'hui.

"Jesse veut jouer prudemment et égare la passe, concède le but, cela se produit dans le football. Si Jesse a à nouveau cette chance, il tourne, pivote et lance le ballon dans l'autre sens. La discipline est une partie importante du jeu. Aaron est normalement un plaqueur très, très astucieux, l'un des meilleurs au monde.

"Nous savons que nous nous sommes donné une tâche plus difficile, nous l'avons fait l'année dernière alors que tout le monde pensait que nous avions terminé après deux matchs.

"Vous avez besoin de 10 ou 12 points, gagnez vos matchs à domicile, un à l'extérieur. Nous avons perdu l'occasion d'obtenir trois points, mais nous avons deux matchs à domicile ensuite et nous devons nous concentrer sur ces deux-là."